FORUM MENUISERIE

S'inscrire Aide

Plan de travail indémontable

Rechercher dans le forum menuiserie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 614 questions dans le forum menuiserie


846

Matériaux travaux menuiserie : Plan de travail indémontable


Invité
invité
Bonjour, voici mon problème : je dois remplacer un plan de travail, et je ne sais pas comment l'enlever. Celui-ci est pris sur 2 côtés : dimensions 60 x 2000. Il n'y a aucune fixation apparente. Je dirais qu'il tient dans le vide. Est-il possible que ce ne soit que de la colle qui tienne le plateau ? Nous avons beau insister rien ne bouge, comme si le plateau faisait partie du mur.
Merci de vos réponses.
Conseils des bricoleurs 1

Plan de travail indémontable


Invité
invité
Si vous devez le remplacer je pense que vous le considérez comme non réutilisable, alors sciez-le à la scie circulaire le long des cloisons (après avoir enlevé un rang de carreaux éventuellement). Il se peut qu'il soit encastré légèrement dans la cloison ?
Conseils des bricoleurs 2

Plan de travail indémontable


Invité
invité
Théoriquement votre plan de travail doit être vissé de l'intérieur. Par contre, le long du mur, coupez-le avec une scie sabre équipée d'une lame courte.
Conseils des bricoleurs 3

Plan de travail indémontable


Invité
invité
Je pense que votre plan repose sur un tasseau. Il doit être vissé par le dessous. Si rien ne le retient, il ne peut pas tenir tout seul.
Conseils des bricoleurs 4

Plan de travail indémontable


Invité
invité
A mon avis il est tout simplement encastré de chaque côté, dans ce cas soit vous sacrifiez le plan de travail soit vous agrandissez l'encastrement d'un côté ou de l'autre afin de sortir le plan de travail.
20 décembre 2011 à 17:48
Conseils des bricoleurs 5

Plan de travail indémontable


Invité
invité
J'ai du mal à visionner votre problème, si un plan de travail tient seulement dans le vide, il suffit juste d'enlever l'air qui le supporte, mais avant ça j'aimerai savoir si vos caissons sont toujours en place, j'imagine que non.
Encastrer un plan de travail est relativement rare mais il est possible que la crédence soit faite après avoir posé ce plan, dans ce cas la réponse est au dessus de la mienne, un tasseau même un simple 20x20 sur le mur puis le plan fixé à ce tasseau.
31 août 2012 à 05:16

Proposer une réponse à Plan de travail indémontable



image_addAjouter nouveau fichier

Décembre 2022. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Menuiserie

  • 1. Choix produit traiter plan de travail en hêtre
    N°420 : Bonsoir, je viens de faire fabriquer un plan de travail (qui servira de table) en hêtre, celui-ci est actuellement à l'état brut. J'aimerais le protéger contre l'eau, la chaleur et les coups....Quels sont les produits à passer...
  • 2. Couper une bande chant plan de travail
    N°774 : Bonsoir, je viens de poser un nouveau plan de travail et j'ai mis des bandes de chants. Evidemment, elles sont trop hautes et je voudrais les couper. Mais elles sont trop dures pour les couper au cutter... Donc ma question est la...
  • 3. Découpe d'un plan de travail
    N°845 : Dans ma cuisine j'ai un plan de travail épais à découper pour installer un évier et un robinet. Comment dois-je procéder et avec quels outils précisément ? Merci.
  • 4. Démonter un plan de travail collé aux meubles et au mur
    N°2574 : Bonjour Je veux démonter un bloc de cuisine, meuble d'angle 90 cm + meuble évier et le plan de travail au-dessus. (Nous venons d'acheter l'appartement). Nous avons retiré toutes les vis et réduit la taille des pieds réglables...
  • 5. Poser du carrelage sur plan de travail en stratifié
    N°2217 : Bonjour à tous, Je voudrais poser du carrelage sur un plan de travail en stratifié dans ma cuisine. Si quelqu'un a réalisé ce "bricolage" je serais content de savoir comment il a fait. Je pensais coller sur le stratifié une...
  • 6. Traiter un plan de travail en pin
    N°1894 : Bonjour Je compte faire un plan de travail en pin massif et je me pose des questions sur : comment le protéger et le traiter ? J'ai lu les réponses à la question sur le plan de travail en hêtre et je me demande si l'utilisation...
  • 7. découpe plan de travail installation table de cuisson
    N°60 : Comment procéder à la découpe d'un plan de travail pour l'installation d'une table de cuisson ?
  • 8. Fixer un plan de travail en bois sur du placo
    N°2306 : J'ai un passe-plats. Je souhaite fixer un plan de travail de bois sur le placo, sans avoir recours à des équerres. Comment dois-m'y prendre ?
  • 9. Réaliser marches escalier plan de travail hêtre massif
    N°632 : Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était envisageable de découper des plans de travail de cuisine en hêtre massif de 27 mm d'épaisseur pour en faire des marches d'escalier, collées sur un escalier brut en béton. En gros...
  • 10. Installer un plan de travail dans la cuisine
    N°1072 : Bonjour, je suis un débutant en bricolage et je voulais savoir comment installer mon plan de travail dans la cuisine. Merci pour vos conseils.
>>> Résultats suivants pour : Plan de travail indémontable >>>
Images d'illustration du forum Menuiserie. Cliquez dessus pour les agrandir.
astuce remplacer vitreremplacer vitre double vitrage pvcvideo scie japonaisefixation carreau fenetre



information Informations sur le forum Menuiserie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite