FORUM MENUISERIE

S'inscrire Aide

Démonter un plan de travail collé aux meubles et au mur

Rechercher dans le forum menuiserie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 465 questions dans le forum menuiserie


2574

Conseils menuiserie Maison : Démonter un plan de travail collé aux meubles et au mur


Invité
invité
Bonjour
Je veux démonter un bloc de cuisine, meuble d'angle 90 cm + meuble évier et le plan de travail au-dessus.
(Nous venons d'acheter l'appartement).
Nous avons retiré toutes les vis et réduit la taille des pieds réglables sous le meuble d'angle.
Le meuble lévite à 3 cm du sol mais rien ne bouge.
Lorsque je passe une lame fine entre le cadre du meuble et le plan de travail, celle-ci s'enfonce jusqu'au 6/8ème environ mais après, elle butte sur quelque chose qui pourrait être métallique ou de la colle.
Est-ce que ça pourrait être collé ?
Est-ce que vous avez déjà vu des lames de métal enfoncées entre un plan de travail et un dessus de meuble en guise de cheville ?
Je ne sais pas quoi faire, ni comment faire.
Je ne veux plus du tout de ces meubles, je voulais les donner à Emmaüs mais bon, si il faut les casser tant pis, je ne donnerais que les meubles hauts.
Pour information, nous avons trouvé le socle qui était sous l'ancienne cuisinière fixé au sol par de l'adhésif double face, ça a été assez difficile à retirer et uniquement en tirant du bas vers le haut, en donnant des coups latéralement de l'avant vers l'arrière rien ne bougeait.
Autre information : le plan de travail au-dessus du meuble 90 cm était fixé par 2 grandes vis au plan de travail d'à côté qui enjambe un espace pour électroménager et supporte ensuite l'évier plus loin. Mais, après avoir retiré cette fixation, les 2 plans de travail restent solidaires l'un de l'autre, comme si ils étaient également collés entre eux.
Et si ça peut aider, ça semble venir de chez Lapeyre.
Merci pour votre aide. Le monteur de cuisine arrive le 13/01 et il n'est pas supposé démonter l'ancienne cuisine (nous avons été muté et c'est la sie de déménagement qui facture la prestation à la Sie de mon mari, je ne peux et ne veux pas abuser).
Enfin, si quelqu'un est intéressé et veut venir la démonter, je lui donne la cuisine et l'évier (sauf le mitigeur).
Bonne année à tous.
05 janvier 2011 à 15:19
Bois menuiserie bricolage 1

Démonter un plan de travail collé aux meubles et au mur

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour, si ces meubles sont perdus (ma foi, c'est la vie) un pied de biche fin et plat (pas le gros modèle Musclor, il existe une version plus légère, à voir en magasin) vous aidera sans doute à les démonter sans trop de dégâts. A part ça, faites des photos et contactez le distributeur, qui pourra peut-être vous fournir un plan de montage fort utile. Cordialement.
09 janvier 2011 à 14:02
Bois menuiserie bricolage 2

Démonter un plan de travail collé aux meubles et au mur


Invité
invité
Bonjour Marie, Merci beaucoup.
J'ai déjà essayé de passer un burin plat mais c'est trop serré on ne peut pas l'insérer entre le plan de travail et le meuble.
Je n'avais pas pensé à contacter le distributeur. Toutefois je ne suis pas sûr qu'il ait assuré le montage.
Bonne soirée.
09 janvier 2011 à 18:31
Bois menuiserie bricolage 3

Démonter un plan de travail collé aux meubles et au mur

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour, et merci pour le retour. Peut-être que le distributeur n'a pas fait le montage, mais les plans vous aideraient... Bon, si le burin ne passe pas, un vieux ciseau à bois enfoncé au marteau y arrivera peut-être, et ensuite sitôt que vous avez la place, glissez le pied de biche, calez le burin, posez le ciseau à bois plus loin, etc. Bon courage, et soyez prudente avec les éclats, quand ça saute c'est sérieux, de gros gants (modèle jardin thermo, en tricot épais avec doigts gommés) grosse veste, bonnes chaussures et surtout lunettes de protection ne sont pas du luxe ! On dirait que les gants cuir ne sont pas conçus pour les filles : -)))
Au fait, j'ai démonté tout un doublage bois-agglo-carrelage et deux placards de cuisine anciens, et entre nous dans ces cas-là patience vaut muscle, surtout si on veut éviter l'accident.
Bon courage, vous allez y arriver !
10 janvier 2011 à 00:24
Bois menuiserie bricolage 4

Démonter un plan de travail collé aux meubles et au mur


Invité
invité
Rebonjour Marie,
Merci encore. Conseilles qui semblent aller de soit mais qui sont précieux.
J'ai démonté déjà 2 cuisines, mais jamais rien comme ça. Du travail de débile. Par exemple dans cet appartement dès qu'il y a 10 vis pour fixer quelque chose, il faut au minimum 4 embout de tourne vis différents, c'est épuisant.
Les meubles hauts étaient fixés par un crochet fixé au meuble et maintenant par 1 vis au mur, la plus ancienne que j'ai démonté avant de vendre mon autre appartement l'année dernière, était accrochée au mur par un crochet sur un crochet fixé dans le mur, pas besoin de caler ou d'être deux.
Bon je m'y met cet après midi, j'aurais peut être de l'aide. Et je reviens raconter le reste de l'aventure, sinon je négocierais avec le cuisiniste pour qu'il casse tout ça.
Merci Marie de la part de Marie : -)
10 janvier 2011 à 09:04
Bois menuiserie bricolage 5

Démonter un plan de travail collé aux meubles et au mur

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour Marie : -) Je serais bien venue vous aider, mais le délai est un peu court, là : -) Je vois votre problème, mon frère a une maison comme ça, construite par un parano qui posait 10 vis au mètre, collait tout en plein, et clouait par dessus par sécurité. L'horreur ! Je vous souhaite bon courage, revenez si ça ne va pas - et sinon, autre avantage des filles, quand on fait des yeux de cocker à un artisan, ça marche : -)))(ne répétez pas ça aux machos du forum, je vais me faire tuer !)
Amitiés.
10 janvier 2011 à 16:16
Bois menuiserie bricolage 6

Démonter un plan de travail collé aux meubles et au mur


Invité
invité
Bonjour,
Euh... Je voudrais notifier ma question comme résolue, comment faut-il faire ?
Merci pour votre aide. (11/01/11)
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
Vous venez de le faire, votre problème est résolu. Notre forum n'intègre pas de fonction de clôture des questions, certains internautes bricoleurs peuvent rebondir sur un problème similaire au vôtre en ajoutant un nouveau complément de question.
Les forums et l'ensemble du site fonctionnent comme une auberge espagnole.
Cordialement, Patrice.
11 janvier 2011 à 15:09
Bois menuiserie bricolage 7

Démonter un plan de travail collé aux meubles et au mur


Invité
invité
Bonjour Marie,
Eh bien ça y est y'a plus de meubles. Hier soir je me suis énervée sur l'évier.
J'ai démonté les bondes, puis j'ai démonté le mitigeur douchette que je souhaite conserver et j'ai donné un bon coup de pied par en dessous dans l'évier qui a lâché.
Là on avait un collage par joint silicone, rien d'exceptionnel mais le silicone était totalement pourri, étrange pour un truc installé entre 2002 et 2004.
Pour pouvoir faire tout ça j'avais déjà défoncé le fond du placard évier et démonté les portes en récupérant pleins de petites équerres en plastique. Ensuite j'ai tiré sur le plan de travail qui s'est cassé en laissant la partie le long du mur.
Ce matin j'ai attaqué le plan de travail sur le meuble d'angle au burin et c'est le meuble qui a explosé, la façade avant est partie, les côtés aussi. J'ai arraché le tourniquet.
Ensuite nous avons (nous car j'ai une équipe de déménagement en OR MASSIF ils m'ont aidé) retiré toutes les vis du tasseau au mur et le plan de travail est venu avec.
C'était bien collé tout autour du meuble et le long du mur. Je pense qu'en plus de la colle bien solide pour fixer le meuble il y avait des clous sans tête enfoncés en biais depuis le centre du plan de travail vers le meuble.
Enfin ça y est ! poubelle ! il me reste à retirer le silicone resté sur les carreaux au mur pour faire propre et à attendre le plombier qui vient demain.
Merci encore Marie pour votre aide et votre soutien. On aurait fait connaissance, ça aurait été agréable. Le délai était court car nous avions un peu besoin de cet évier pendant les travaux et ne voulions pas rester sans eau pendant plusieurs jours.
Merci encore. Peut-être à bientôt. Marie (11/01/11)
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour Marie,
Pour Marie qui a posé sa question, désolé c'est avec regret que je me suis permis de supprimer dans cette réponse votre post-scriptum, car le site où vous proposez de visiter votre galerie d'images fait parti des sites dont je ne supporte pas le manque d'éthique (espionnage en tout genre, non respect de la propriété intellectuelle...).
Comme "face de bouc" et tous ces types de sites qui se font passer pour des réseaux sociaux, au passage je n'ai jamais trouvé le côté social dans leur histoire, à titre perso j'appelle ça des pompes à fric, les dirigeants de ce genre de sites ne sont pas là pour aider les gens, ils les ont créés uniquement pour afficher de la publicité et récupérer le maximum d'informations sur les visiteurs.
Concernant le site où vous proposez vos images j'ai déjà eu affaire avec eux et je peux vous garantir que si vous aviez connaissance de leurs pratiques vous n'auriez pas créé votre galerie d'images chez eux.
On m'a souvent dit que je plaçais mon éthique trop haut car je refuse systématiquement la vente de toutes les informations concernant nos visiteurs, car dans notre charte je me suis engagé à ne communiquer aucune information à des tiers, et leur réponse est assez drôle : "mais beaucoup de sites qui s'engagent à le faire, nous revendent leurs informations quand même."
Ma réponse : "placer son éthique trop haut est une absurdité, cela n'existe pas, dans la vie il y a deux types de personnes, les gens malhonnêtes et les gens honnêtes, mais les personnes trop honnêtes je n'en connais pas, peut-être les hommes politiques (je plaisante...), ils ne savent faire que des promesses qu'ils ne respectent pas".
A titre personnel je suis dans l'informatique depuis fort longtemps et quand je vois l'avenir de l'internet, cela me fait peur, cela me rappelle les radios locales, il reste très peu de radios indépendantes une majorité de ces radios qui étaient indépendantes au départ, ont arrêté leur activité et les autres sont devenues aussi des pompes à fric.
Si Marie du forum m'en fait la demande, je lui communiquerai avec plaisir l'adresse de votre galerie d'images que je trouve très bien réalisée et de bonne qualité.
Pour conclure, il existe des outils gratuits qui vous permettraient de réaliser votre propre galerie d'images facilement.
Cordialement, Patrice.
11 janvier 2011 à 15:08
Bois menuiserie bricolage 8

Démonter un plan de travail collé aux meubles et au mur


Invité
invité
Bonjour
Le P. S. était mis en P. S. pour pouvoir être supprimé en cas de besoin. Je vous remercie.
L'important était de remercier Marie pour son aide. Et de préciser que mon problème était résolu.
Merci encore.
Marie
12 janvier 2011 à 08:56
Bois menuiserie bricolage 9

Démonter un plan de travail collé aux meubles et au mur

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour Marie,
Je suis bien heureuse que vous ayez réussi. Rien de tel que d'être déterminée, vous avez fait un super-boulot, et je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre future cuisine ! Pour les images, je m'en passerai, la mienne n'est toujours pas terminée (depuis 8 mois) je me passe aisément d'une pointe de jalousie (lol). Bravo !
Bonjour Patrice,
Nul besoin de transmettre, comme vous voyez : -) Vous savez comme je partage votre point de vue sur les histoires d'argent pas du tout virtuelles sur Internet, et j'abonde totalement dans votre sens. Il y a bien trop d'argent en jeu pour seulement imaginer que quoi que ce soit d'utilisable ne sera pas utilisé au (large) bénéfice d'un tiers rarement bien intentionné.
Pour Marie : Patrice vous semble peut-être un peu rigoriste, c'est pourtant grâce à sa philosophie et à son engagement que Bricovidéo reste un des rares sites réellement protégé d'intérêts financiers extérieurs, où ce qu'on possède n'a de valeur que si on le partage volontiers. J'en profite pour l'en remercier, et saluer au passage le travail énorme de toute l'équipe qui rend ce miracle possible tous les jours. Amicalement.
12 janvier 2011 à 12:50

Proposer une réponse à Démonter un plan de travail collé aux meubles et au mur



image_addAjouter nouveau fichier

Janvier 2021. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Menuiserie

  • 1. Combler espace entre plan de travail cuisine et le mur
    N°2178 : Bonjour, mon problème est le suivant : je veux changer mon plan de travail (actuellement carrelé et infiltré) et j'ai un plan de travail stratifié qui fait 60 cm de profondeur et le mur étant irrégulier, il y a un espace...
  • 2. Plan de travail indémontable
    N°846 : Bonjour, voici mon problème : je dois remplacer un plan de travail, et je ne sais pas comment l'enlever. Celui-ci est pris sur 2 côtés : dimensions 60 x 2000. Il n'y a aucune fixation apparente. Je dirais qu'il tient dans le...
  • 3. Coller plateau en chêne sur plan travail stratifié quelle colle choisir
    N°1848 : Bonjour, Je souhaite coller un plateau en chêne sur mon plan de travail stratifié. Est-ce possible et quelle colle me conseillez-vous ? Merci pour vos conseils.
  • 4. Couper une bande chant plan de travail
    N°774 : Bonsoir, je viens de poser un nouveau plan de travail et j'ai mis des bandes de chants. Evidemment, elles sont trop hautes et je voudrais les couper. Mais elles sont trop dures pour les couper au cutter... Donc ma question est la...
  • 5. Coller lambris décoratif sur mur placo
    N°3461 : Bonjour à tous, Nous voulons habiller avec du lambris un pan de mur sur 1m de haut d’une future chambre d’enfant. Le mur est nickel, c’est juste décoratif, voici la photo qui nous a inspiré et que l’on souhaite...
  • 6. Réaliser marches escalier plan de travail hêtre massif
    N°632 : Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était envisageable de découper des plans de travail de cuisine en hêtre massif de 27 mm d'épaisseur pour en faire des marches d'escalier, collées sur un escalier brut en béton. En gros...
  • 7. Fixer un plan de travail en bois sur du placo
    N°2306 : J'ai un passe-plats. Je souhaite fixer un plan de travail de bois sur le placo, sans avoir recours à des équerres. Comment dois-m'y prendre ?
  • 8. Problème plan de travail qui colle
    N°2136 : Bonjour. J'ai passé une couche d'huile de lin sur mon plan de travail. Pas satisfaite, on m'a conseillé de passer une couche de laque de vitrification. Résultat : six mois après ça colle. Que dois-je faire ? Merci de vos...
  • 9. Poser du carrelage sur plan de travail en stratifié
    N°2217 : Bonjour à tous, Je voudrais poser du carrelage sur un plan de travail en stratifié dans ma cuisine. Si quelqu'un a réalisé ce "bricolage" je serais content de savoir comment il a fait. Je pensais coller sur le stratifié une...
  • 10. Fixer plan de travail hors sol
    N°3360 : Bonjour. Je vais faire aménager des combles. Pour le meuble vasque de la salle de bain, je souhaiterais poser deux planches de bois massif de 140/150 cm de long, un caisson central de 60 cm de large maximum et deux vasques de...
>>> Résultats suivants pour : Démonter un plan de travail collé aux meubles et au mur >>>
Images d'illustration du forum Menuiserie. Cliquez dessus pour les agrandir.
porte cuisineretirer du masticmeuble hifiretirer carreau casse



information Informations sur le forum Menuiserie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite