FORUM MENUISERIE

S'inscrire Aide

Retirer colle escalier

Rechercher dans le forum menuiserie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 580 questions dans le forum menuiserie


82

Post forum menuiserie : Retirer colle escalier


Invité
invité
Comment enlever de la colle dans un escalier après avoir enlevé du balatum ?
Travaux réparation 1 menuiserie

Retirer colle escalier


Invité
invité
Si c'est de la colle néoprène, la seule solution c'est le décapant ! Bon courage.
Travaux réparation 2 menuiserie

Retirer colle escalier


Invité
invité
Prendre de la colle à papier-peint et mélanger un peu de liquide de soude, étaler le mélange avec un pinceau, laisser agir. A l'aide d'une brosse, frottez et rincez.
Travaux réparation 3 menuiserie

Retirer colle escalier


Invité
invité
Pour enlever de la colle c'est facile et pas cher, utiliser de l'acétone.
Travaux réparation 4 menuiserie

Retirer colle escalier


Invité
invité
Bonjour, moi j'ai utilisé ma décapeuse thermique ça va super bien et en plus c'est facile, après il faut mettre du décapant et retirer le peu qui reste, courage.
Travaux réparation 5 menuiserie

Retirer colle escalier


Invité
invité
Cela fait pitié de telles réponses "pour enlever de la colle néoprène"
1/ Une me met en colère, le produit le plus dangereux c'est la soude NaOH et sa sœur la potasse KOH. On devrait apprendre cela au Certificat d'Études Primaire. Bien plus dangereux que les acides ClH et même SO4H2 ou N03H chlorhydrique sulfurique nitrique
2/ La vrai réponse à cette question est la suivante. L'ennemi de la colle néoprène
(la blanche colle mieux que l'incolore) EST LE WHITE SPIRITE OU PÉTROLE D'ANTAN (ou toute matière grasse huile moteur) Mais il ne le dissous pas, il le repousse en boules à la friction (ce phénomène a un nom, il se produit dès que vous mettez dans une peinture un diluant qui n'est pas le bon... la peinture "caille" en boules) Le seul diluant de la néoprène est le trichloréthylène mais il reconstitue la colle, dans une boîte de néoprène qui a un peu séché, on en met un peu ; et la colle rajeuni
L'acétone est un solvant aussi dangereux que le trichlo, mais il dissout la colle à rustines, la colle cyanolit sur les doigts et c'est déjà bien... car il est très très volatil, double emballage, pas de chaleur, etc. etc. Le white, c'est aussi une frontière 1/ si un peu sur les doigts, la cyano ne les collera pas, si un peu sur la vis articulation de la lunette, la monture sera collée mais la branche tournera. le collage à la cyanolit, c'est un art. On reconstitue des partie manquantes avec du talc en poussière, de la sciure fine sur la goutte de colle en train de durcir.
Pour la conserver : ruban adhésif autour du chapeau et 2éme boîte bien fermée.
Ma dernière observation : Si dans cette boîte vous mettez aussi un petite tube de colle Néoprène les tensions de vapeur vont s'ajouter, s'opposer et la cyano séchera moins. parce que cette super pègue, pardon super glu sèche bien seule et l'aiguille de machine à coudre pour la déboucher servira seulement en fin de vie.
Les mains sont l'expression de l'intelligence de l'homme. Dans l'espace que fait-il ?
08 octobre 2010 à 00:22

Proposer une réponse à Retirer colle escalier



image_addAjouter nouveau fichier

Août 2022. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Menuiserie

  • 1. retirer colle escalier en bois
    N°26 : Comment retirer la colle sur un escalier en bois après avoir arraché une moquette ? Y a-t-il un produit spécial qui n'abîmerait pas le bois ? Merci pour votre aide.
  • 2. Retirer colle sur marches escalier
    N°484 : Comment faire pour enlever la colle sur les marches d'un escalier, après avoir enlevé le vieux tapis et avoir gratté la mousse qui y restait ?
  • 3. Colle pour escalier en bois
    N°386 : Quel type de colle utiliser pour le montage d'un escalier ?
  • 4. Décaper escalier en bois
    N°96 : Comment décaper correctement un escalier en bois sur lequel du lino a été collé ?
  • 5. Comment retirer les marches en bois d'un escalier
    N°1641 : Bonjour. Je suis en train de rénover mon escalier, il y avait du lino collé dessus, et lorsque j'ai retiré celui-ci toutes les marches étaient pourries, donc je voudrais les enlever, comment faire ? Merci.
  • 6. Retirer colle sur parquet
    N°188 : Existe t-il une façon d'enlever de la colle sèche, depuis plus de 72h, sur un parquet massif neuf (acéthone, white spirit,... ne font rien) ?
  • 7. Pose marche escalier sur support ciment béton
    N°118 : Je dois poser trois marches d'escalier (dimensions : 75x33, épaisseur 3cm) sur un support ciment / béton. Quel type de colle dois-je utiliser pour obtenir la fixation adéquate sans pointage ? Merci pour votre conseil.
  • 8. Rehausser escalier 2 quarts tournants parquet collé
    N°1375 : Bonjour, voici mon problème : l'année dernière j'ai fait poser un escalier en bois à même le sol. L'entrepreneur ne m'avait pas donné de contre indication lorsque je l'ai informé qu'ultérieurement il y aurait soit du...
  • 9. Retirer colle à bois joint mousse Vélux
    N°1576 : Bonjour, J'ai retiré le joint mousse de mon Vélux et le bois reste collant. Avec quel produit puis-je retirer la colle qui reste sur le bois avant de poser un autre joint ? Merci de votre réponse. N.L
  • 10. Escalier en hêtre qui colle repeint avec de la lasure chêne
    N°3046 : Bonsoir à tous et toutes, J'ai repeint mes escaliers en hêtre avec de la lasure chêne clair, satiné. Ils brillent tellement que l'on peut s'y mirer :lol: hélas lorsque l'on pose les pieds sur les marches, on a la sensation...
>>> Résultats suivants pour : Retirer colle escalier >>>
Images d'illustration du forum Menuiserie. Cliquez dessus pour les agrandir.
retirer vitre casseeenlever mastic fenetre boismesures bricolagescie japonaise scie japonaise bricolage couper bois



information Informations sur le forum Menuiserie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite