FORUM MENUISERIE

S'inscrire Aide

scie sauteuse ou scie circulaire

Rechercher dans le forum menuiserie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 525 questions dans le forum menuiserie


14

Astuces menuiserie maison : scie sauteuse ou scie circulaire


Invité
invité
J'ai des travaux à réaliser dans ma maison : fabrication d'étagères et de placards. A votre avis, vaut-il mieux plutôt acheter une scie sauteuse ou bien une scie circulaire ? Merci et bravo pour votre site.
Réponses 1 menuiserie maison

scie sauteuse ou scie circulaire


Invité
invité
La scie circulaire serait mieux : qualité de découpe plus franche et vitesse également, de plus elle pourra resservir pour des travaux plus importants que la scie sauteuse qui se limite au lambris et encore la découpe est assez vilaine, tu passeras autant de temps à poncer après qu'à la découpe.
Réponses 2 menuiserie maison

scie sauteuse ou scie circulaire


Invité
invité
Il serait beaucoup plus simple d'acheter une scie circulaire, c'est plus pratique, plus rapide et le travaille sera plus propre (la droiture et les angle seront justes)...
Réponses 3 menuiserie maison

scie sauteuse ou scie circulaire


Invité
invité
La scie circulaire sera l'outil le mieux adapté pour les travaux envisagés. Cependant, attention lors de la prise des mesures de ne pas oublier la prise en compte du trait de scie.
Réponses 4 menuiserie maison

scie sauteuse ou scie circulaire


Invité
invité
Ce sont deux outils différents qui ont chacun un usage différent. La scie circulaire permet de tronçonner des planches, des lambourdes, de déligner (couper dans le sens de la longueur des planches ou plus selon la profondeur de coupe : 55mm, 65mm, 85mm et plus encore pour les outils de charpente). Une scie circulaire ne permettra pas les coupes compliquées pour contourner une gaine ou un tuyau ou autre... La scie sauteuse est plus adaptée à la découpe tortueuse de panneaux de bois, de tôle ou de plaques de plâtre.
Réponses 5 menuiserie maison

scie sauteuse ou scie circulaire


Invité
invité
Le mieux : scie sauteuse et varlope électrique : 15 ans d'agencement derrière moi...
Réponses 6 menuiserie maison

scie sauteuse ou scie circulaire


Invité
invité
Le mieux, c'est une scie circulaire plongeante, mettez le rail sur le trait et entraînez votre scie. C'est plus précis qu'autre chose, travail de professionnel et sans éclat. Avec du silicone transparent Elastofil et appliquez-en bien partout et bien l'étaler.
Réponses 7 menuiserie maison

scie sauteuse ou scie circulaire


Invité
invité
Bonjour la scie sauteuse permet une coupe non rectiligne (découpe de trou de vasque ou découpe de passage de tuyauterie), et la scie circulaire permet des coupes droites et franches. Le tout c'est d'avoir la lame avec le nombre de dents adaptées pour l'usage.
Réponses 8 menuiserie maison

scie sauteuse ou scie circulaire


Invité
invité
Pour utiliser ma scie circulaire en scie sur table j'ai monté ma scie avec des vis à métaux Têtes fraisées sur un panneau de contreplaqué en 16 mm avec bien sûr une découpe pour le passage de la lame.
Ainsi je l'utilise à l'envers posée sur 2 tréteaux avec une facilité d'emploi pour toutes mes coupes. J'utilise une règle serrée par 2 serre-joints et la positionne à gauche de la lame et à la largeur de ma coupe, ainsi je glisse mon panneau à couper et le résultat est net (important : fixer la scie circulaire bien d'équerre par rapport au panneau support).
Ce qui permet parfois des repères lors de coupes larges et que la règle n'est pas utilisée.
15 janvier 2009 à 05:52
Réponses 9 menuiserie maison

scie sauteuse ou scie circulaire


Invité
invité
Pour illustrer cette question choisir une scie sauteuse ou une scie circulaire, ci-joint des photos. Je confirme les réponses, si vous comptez réaliser des coupes arrondies (comme sur la photo) il sera préférable de choisir une scie sauteuse. Il existe aussi la scie électrique entre l'égoïne et la tronçonneuse, je ne pourrais pas vous donner beaucoup d'informations sur son usage, la seule coupe que j'ai réalisée avec, est celle des photos.

scie sauteuse
Scie sauteuse



Scie circulaire



Scie égoïne électrique



Scie électrique bois


10 mai 2011 à 23:42

Proposer une réponse à scie sauteuse ou scie circulaire



image_addAjouter nouveau fichier

Novembre 2021. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Menuiserie

  • 1. Comment découper du contreplaqué ?
    N°3024 : Bonjour à tous, Je souhaite fabriquer une table d'atelier dont la structure sera faite de pièces en CTP de 18mm. Après avoir fait le tour des grandes surfaces de bricolage autour de chez moi, j'ai constaté que la découpe de...
  • 2. Contreplaqué fin et scie sauteuse
    N°3295 : Bonjour, Avec une scie sauteuse, est-ce qu'il est possible de scier des tasseaux de 1,5 cm dans une plaque de contreplaqué épaisse de 1.5 cm ? Et de faire des entailles inclinées... c'est encore plus fin^^...
  • 3. Comment régler angles avec scie sauteuse
    N°1230 : Bonjour à tous, je possède une scie sauteuse, avec je peux faire des angles à 45°, comment puis-je faire pour avoir des angles à plus de 45°, merci pour vos réponses...
  • 4. Comment réaliser des queues droites à la scie circulaire
    N°2354 : Bonjour ! Je désirerais savoir comment réaliser des queues droites (tenons multiples) à la scie circulaire ? Merci.
  • 5. Réaliser des tenons à la scie circulaire
    N°2352 : Bonjour Quelle est la technique pour la réalisation de tenons à la scie circulaire ? Merci de votre aide.
  • 6. Anciennes lames de scie sauteuse à bois makita N°10
    N°639 : Je n'arrive pas à me procurer les anciennes lames de scie sauteuse à bois N°10 de marque MAKITA, longueur 80mm fixation à trous. Pouvez-vous m'indiquer si ces lames existent toujours. Si oui, où puis-je me les procurer ? Merci...
  • 7. Réglage laser scie circulaire
    N°807 : Bonjour. Je viens d'acheter une scie circulaire laser. J’ai tracé ma planche à 30cm, j’ai suivi le trait laser. Après la coupe, je me suis aperçu que la mesure n’est pas bonne à cause du laser. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
  • 8. Couper un rejet d'eau pour restaurer une fenêtre
    N°3457 : Bonjour. Je souhaite restaurer mes fenêtres dont le bâti est en bon état mais les rejets d'eau (ou jet d'eau je crois) sont en très mauvais état (photo ci-jointe des nouveaux à mettre en place). J'envisage donc de couper...
  • 9. Comment découper une planche de MDF laquée
    N°1121 : Bonjour, je souhaite couper la plinthe de ma cuisine qui est en MDF laquée blanc pour la fabrication de 4 tiroirs. Je possède les outils de coupe (scie sauteuse ; scie circulaire) mais quelles sont les précautions...
  • 10. Découpe bois mélaminé
    N°317 : Bonjour, Comment découper une bordure en mélaminé et obtenir une bonne finition ? Merci pour vos conseils.
>>> Résultats suivants pour : scie sauteuse ou scie circulaire >>>



information Informations sur le forum Menuiserie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite