Profil du membre PL
Actuellement
3 841
questions dans le
forum menuiserie
Membre inscrit PL
a posté 14 064 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Dans ma réponse 4 tout est expliqué. Mettre en mode froid à la plus basse température puis suivre les instructions.
Dans ma réponse 4 tout est expliqué. Mettre en mode froid à la plus basse température puis suivre les instructions.
07 août 2017 à 17:47
consulter ce sujet Climatiseur LG 24000 BTU unité extérieure qui s'arrête sur le forum ClimatisationBonjour.
F0 connais pas, avez-vous bien procédé à la recherche code panne, appuyer sur "set" jusque apparaisse "00" clignotant, puis appuyer successivement sur ce même bouton jusqu'à qu'un bip long se fasse entendre, nous donner le code apparaissant.
F0 connais pas, avez-vous bien procédé à la recherche code panne, appuyer sur "set" jusque apparaisse "00" clignotant, puis appuyer successivement sur ce même bouton jusqu'à qu'un bip long se fasse entendre, nous donner le code apparaissant.
07 août 2017 à 17:42
consulter ce sujet Code erreur F0 clim Daikin sur le forum ClimatisationBonjour.
Peut-être une coupure BP par manque de gaz ?
L'installation démarre puis se coupe pour repartir 3/4 minutes plus tard et ainsi de suite.
Peut-être une coupure BP par manque de gaz ?
L'installation démarre puis se coupe pour repartir 3/4 minutes plus tard et ainsi de suite.
07 août 2017 à 17:25
consulter ce sujet Problème groupe extérieur clim Aux ASW-H09A4/SAR1DI sur le forum ClimatisationBonjour.
En chaud il n'y a pas de condensation sur les UI, ce pourquoi vous n'entendez pas les pompes fonctionner, seulement des dégivrages sur votre UE.
Il est parfois normal que les pompes de relevage se mettent en route même si les UI sont stoppées, la condensation continuant de couler de la batterie vers le bac et donc la pompe.
Normalement si on met une température constante à un moment donné le taux d'humidité se stabilise et les pompes ne fonctionnent presque pas.
Dans ce cas il ne faut pas mettre la température trop basse, normalement elle doit être entre 5 et 7°C par rapport à la temp ext.
En chaud il n'y a pas de condensation sur les UI, ce pourquoi vous n'entendez pas les pompes fonctionner, seulement des dégivrages sur votre UE.
Il est parfois normal que les pompes de relevage se mettent en route même si les UI sont stoppées, la condensation continuant de couler de la batterie vers le bac et donc la pompe.
Citation :C'est obligé qu'il y ait eu la même chose. Par contre il se peut qu'il y ait un problème frigo, un manque de gaz par exemple, ou les filtres sales ?
L'année dernière je n'avais pas le problème
Normalement si on met une température constante à un moment donné le taux d'humidité se stabilise et les pompes ne fonctionnent presque pas.
Dans ce cas il ne faut pas mettre la température trop basse, normalement elle doit être entre 5 et 7°C par rapport à la temp ext.
06 août 2017 à 14:29
consulter ce sujet Bruit de vibrations derrière tous les splits sur le forum ClimatisationBonjour.
La sonde température de reprise d'air n'est pas sur cette carte celle-ci est la carte de réception de la commande sans fils.
Dom en effet il existe des clims avec sonde soudée, il y a un truc pour savoir si c'est le cas si en bas à droite il y a des rainures ouverte 2 cm² environ, c'est une soudée, sinon elle est avec un connecteur en reprise d'air derrière le filtre de droite.
La sonde température de reprise d'air n'est pas sur cette carte celle-ci est la carte de réception de la commande sans fils.
Dom en effet il existe des clims avec sonde soudée, il y a un truc pour savoir si c'est le cas si en bas à droite il y a des rainures ouverte 2 cm² environ, c'est une soudée, sinon elle est avec un connecteur en reprise d'air derrière le filtre de droite.
06 août 2017 à 14:19
consulter ce sujet Panne température clim Daikin sur le forum ClimatisationBonjour. Ce que je dis, est une possibilité, mais il faut quand même que je vous avertisse du danger potentiel.
Sur certaine clim il existe un mode booster, ce qui quand il est allumé permet un fonctionnement froid à fond pendant 30 mn environ afin d’atteindre au plus près la température demandée, puis ce mode stoppe automatiquement après ce laps de temps pour revenir au point de consigne demandé.
Si ce mode n'existe pas avec votre commande vous pouvez le faire manuellement.
Il faut savoir qu'en confort le point de consigne est entre 5 et 7°C par rapport à la temp ext.
Sur certaine clim il existe un mode booster, ce qui quand il est allumé permet un fonctionnement froid à fond pendant 30 mn environ afin d’atteindre au plus près la température demandée, puis ce mode stoppe automatiquement après ce laps de temps pour revenir au point de consigne demandé.
Si ce mode n'existe pas avec votre commande vous pouvez le faire manuellement.
Il faut savoir qu'en confort le point de consigne est entre 5 et 7°C par rapport à la temp ext.
06 août 2017 à 14:15
consulter ce sujet Climatiseur LG 24000 BTU unité extérieure qui s'arrête sur le forum ClimatisationBonjour. Lors de la demande de froid il faut vérifier avec un appareil de mesure si vous avez 230 V entre A et B, l'ordre de fonctionnement froid vient de votre UI donc il faut vérifier si vous avez un 230 V entre B et C ou B et D.
Nous dire ce qu'il en est.
Sur la photo de votre UI c'est quoi le bouton noir en haut à gauche ? Et si vous avez le schéma de votre UI.
Nous dire ce qu'il en est.
Sur la photo de votre UI c'est quoi le bouton noir en haut à gauche ? Et si vous avez le schéma de votre UI.
06 août 2017 à 08:42
consulter ce sujet Unité extérieure clim Hitachi RAC-18GH4 ne tourne pas sur le forum ClimatisationBonjour.
Si les fils chauffent à cause d'un fonctionnement continu et que vous avez changé le diamètre des fils, le problème peut se déplacer, allez même jusqu'au tableau électrique et mettre le feu. A surveiller.
Pour le démontage de la clim, il faut démarrer en mode froid, fermer la vanne du petit tube, si vous n'avez pas de mano attendre 3 minutes puis fermer la vanne du gros tube. Stopper immédiatement au disjoncteur.
Une tierce personne si besoin est, pour couper le disjoncteur. Le gaz est ramené au groupe.
Lors du déplacement, une fois cette nouvelle installation terminée il faut impérativement tirer au vide les tubes frigos.
Si les fils chauffent à cause d'un fonctionnement continu et que vous avez changé le diamètre des fils, le problème peut se déplacer, allez même jusqu'au tableau électrique et mettre le feu. A surveiller.
Pour le démontage de la clim, il faut démarrer en mode froid, fermer la vanne du petit tube, si vous n'avez pas de mano attendre 3 minutes puis fermer la vanne du gros tube. Stopper immédiatement au disjoncteur.
Une tierce personne si besoin est, pour couper le disjoncteur. Le gaz est ramené au groupe.
Lors du déplacement, une fois cette nouvelle installation terminée il faut impérativement tirer au vide les tubes frigos.
06 août 2017 à 08:29
consulter ce sujet Climatiseur LG 24000 BTU unité extérieure qui s'arrête sur le forum ClimatisationBonjour.
Il faudrait savoir si cela est dû à un fonctionnement normal par régulation ?
S'il y a un code défaut apparent en façade de votre UI ?
Il se peut qu'il y ait un manque de gaz, dans ce cas en liaison avec les fortes chaleurs une sonde ou un klicson de sécurité coupe le compresseur afin de ne pas le casser.
Faire un essai, quand les températures sont plus fraiches, mettre en route l'installation et voir si la machine fonctionne normalement toute la nuit par exemple.
Le souci est que s'il y a une fuite le problème reviendra même avec des températures plus fraiches.
Il faudrait savoir si cela est dû à un fonctionnement normal par régulation ?
S'il y a un code défaut apparent en façade de votre UI ?
Il se peut qu'il y ait un manque de gaz, dans ce cas en liaison avec les fortes chaleurs une sonde ou un klicson de sécurité coupe le compresseur afin de ne pas le casser.
Faire un essai, quand les températures sont plus fraiches, mettre en route l'installation et voir si la machine fonctionne normalement toute la nuit par exemple.
Le souci est que s'il y a une fuite le problème reviendra même avec des températures plus fraiches.
05 août 2017 à 08:53
consulter ce sujet Unité extérieure s'arrête clim Samsung sur le forum ClimatisationBonjour.
Fuites ça n'existe pas, parcourez le forum vous nous donnerez votre avis, mauvaise qualité sur ce sujet.
Cela peut arriver sur une installation neuve comme sur une de 5 ans.
Il faut trouver la fuite, la repérer puis remettre en service.
Dans votre situation appeler un frigoriste afin d'effectuer un contrôle et un diagnostic, avec les outils appropriés sera le mieux.
Citation :Mauvaise qualité, au bout de 5 ans ?
j'ai plusieurs avis, mauvaise qualité ou si fuite ça n'existe pas.
Fuites ça n'existe pas, parcourez le forum vous nous donnerez votre avis, mauvaise qualité sur ce sujet.
Cela peut arriver sur une installation neuve comme sur une de 5 ans.
Citation :S'il y a une fuite on ne recherche pas comme ça, déjà c'est interdit.
Faut-il recharger ou il y a fuite ?
Il faut trouver la fuite, la repérer puis remettre en service.
Dans votre situation appeler un frigoriste afin d'effectuer un contrôle et un diagnostic, avec les outils appropriés sera le mieux.
05 août 2017 à 08:45
consulter ce sujet Clim Vial panne de froid sur le forum ClimatisationBonjour.
Non la sonde est avec un connecteur.
Par contre il faut démonter la façade avant ouvrir le capot de protection électrique suivre le fil de la sonde, déconnecter et procéder au changement de la sonde.
Non la sonde est avec un connecteur.
Par contre il faut démonter la façade avant ouvrir le capot de protection électrique suivre le fil de la sonde, déconnecter et procéder au changement de la sonde.
05 août 2017 à 08:35
consulter ce sujet Panne température clim Daikin sur le forum ClimatisationBonjour.
Votre machine n'est pas prévue pour le fonctionnement en mode froid c'est une PAC (pompe à chaleur) seule.
Unité extérieure.
"Capte les calories sur l’air extérieur jusqu’à des températures de -15°C à -20°C extérieur.
Reliée à l’unité intérieure par une liaison frigorifique.
Équipée d’un compresseur Inverter DC, elle ajuste précisément sa puissance au besoin de l’installation."
Votre machine n'est pas prévue pour le fonctionnement en mode froid c'est une PAC (pompe à chaleur) seule.
Unité extérieure.
"Capte les calories sur l’air extérieur jusqu’à des températures de -15°C à -20°C extérieur.
Reliée à l’unité intérieure par une liaison frigorifique.
Équipée d’un compresseur Inverter DC, elle ajuste précisément sa puissance au besoin de l’installation."
05 août 2017 à 08:32
consulter ce sujet Fichier activation mode clim pompe à chaleur Aldes sur le forum ClimatisationBonjour.
Certainement inverter. Y a t-il un code défaut, clignotement en façade de votre UI.
Certainement inverter. Y a t-il un code défaut, clignotement en façade de votre UI.
05 août 2017 à 08:26
consulter ce sujet Unité extérieure clim Hitachi RAC-18GH4 ne tourne pas sur le forum ClimatisationBonjour.
Vous avez un défaut d'isolement sur la machine, maintenant il faut trouver l'origine, laisser la terre branchée impératif, dans une UE il y 3 pièces de fonctionnement essentielles, le moteur ventilateur, la V4V, et le compresseur.
Donc il faut couper le courant, débrancher une des 3 remettre le courant et voir ce qui se passe.
Un conseil commencer par le compresseur c'est souvent la 1er cause de ce genre de panne.
Une fois donc débranchez bien, séparez les fils et qu'ils ne touchent pas une quelconque carrosserie ou autres, remettre le courant si pas de disjonction vous avez trouvé et prévoir le remplacement de la pièce en cause.
Vous avez un défaut d'isolement sur la machine, maintenant il faut trouver l'origine, laisser la terre branchée impératif, dans une UE il y 3 pièces de fonctionnement essentielles, le moteur ventilateur, la V4V, et le compresseur.
Donc il faut couper le courant, débrancher une des 3 remettre le courant et voir ce qui se passe.
Un conseil commencer par le compresseur c'est souvent la 1er cause de ce genre de panne.
Une fois donc débranchez bien, séparez les fils et qu'ils ne touchent pas une quelconque carrosserie ou autres, remettre le courant si pas de disjonction vous avez trouvé et prévoir le remplacement de la pièce en cause.
05 août 2017 à 08:18
consulter ce sujet Clim Sanyo différentiel qui saute sur le forum ClimatisationBonjour.
197V c'est largement en dessous des 10% tolérés pour un fonctionnement correcte (230/240 V) .
Voir avec votre fournisseur d’électricité pour résoudre ce gros problème.
Les bornes qui crament régulièrement peuvent dire que vous êtes en surintensité comme par exemple un compresseur qui fonctionne tout le temps car vous ne pouvez atteindre la température demandée, le diamètre des fils et le supportage des cosses n'est pas suffisant.
Ou appareil sous puissant pour le volume à traiter.
La surchauffe d'un compresseur est dans une plage d'environ 90°C, cela varie suivant les constructeurs.
La surchauffe du compresseur entraîne une panne comme celle décrite.
Cela est le plus souvent dû à un manque de gaz, une fuite ou micro fuite.
197V c'est largement en dessous des 10% tolérés pour un fonctionnement correcte (230/240 V) .
Voir avec votre fournisseur d’électricité pour résoudre ce gros problème.
Les bornes qui crament régulièrement peuvent dire que vous êtes en surintensité comme par exemple un compresseur qui fonctionne tout le temps car vous ne pouvez atteindre la température demandée, le diamètre des fils et le supportage des cosses n'est pas suffisant.
Ou appareil sous puissant pour le volume à traiter.
La surchauffe d'un compresseur est dans une plage d'environ 90°C, cela varie suivant les constructeurs.
La surchauffe du compresseur entraîne une panne comme celle décrite.
Citation :Un klicson de sécurité ou une sonde stoppe l'installation afin d’éviter de casser le compresseur, pièce maitresse d'un système frigo et pas la moins chère.
J'ai un climatiseur LG 24000 BTU, l'UE s'arrête après 2 à 3h de fonctionnement.
Cela est le plus souvent dû à un manque de gaz, une fuite ou micro fuite.
05 août 2017 à 08:10
consulter ce sujet Climatiseur LG 24000 BTU unité extérieure qui s'arrête sur le forum ClimatisationBonjour.
Vous avez deux problèmes, le premier les volutes de soufflage sont encrassées il faut les nettoyer avec un pinceau plat passant dans les grilles de soufflage qui sont situées derrière les volets de direction d'air, les démonter et procéder en frottant horizontalement tout en éclairant avec une lampe, un aspirateur sera utile.
2ème problème, l'alerte a été donnée lors du chauffage manquant, maintenant en froid = certainement ou peut-être un manque de gaz.
A6 = blocage surcharge ou surintensité du moteur ventilateur UI (unité int) certainement à cause de l'encrassement des volutes.
Nettoyer tout ça, refaire un essai et nous donner les températures de soufflage et de reprise, si tout est OK ce n'est pas forcément un manque de gaz.
Vous avez deux problèmes, le premier les volutes de soufflage sont encrassées il faut les nettoyer avec un pinceau plat passant dans les grilles de soufflage qui sont situées derrière les volets de direction d'air, les démonter et procéder en frottant horizontalement tout en éclairant avec une lampe, un aspirateur sera utile.
2ème problème, l'alerte a été donnée lors du chauffage manquant, maintenant en froid = certainement ou peut-être un manque de gaz.
A6 = blocage surcharge ou surintensité du moteur ventilateur UI (unité int) certainement à cause de l'encrassement des volutes.
Nettoyer tout ça, refaire un essai et nous donner les températures de soufflage et de reprise, si tout est OK ce n'est pas forcément un manque de gaz.
05 août 2017 à 08:00
consulter ce sujet Clim réversible Daikin inefficace sur le forum ClimatisationBonjour.
Oui bien sûr, par contre attention aux vis dans le placo, ne pas percer les tubes sinon tout à refaire.
Oui bien sûr, par contre attention aux vis dans le placo, ne pas percer les tubes sinon tout à refaire.
04 août 2017 à 21:01
consulter ce sujet Intégration des conduites frigorifiques et condensats sur le forum ClimatisationBonjour.
Généralement ces moteurs sont sertis, donc pour changer les roulements.


Il se peut qu'en remontant le tout vous vous êtes trompé dans un branchement et cramé la carte, si c'est le cas changement de celle-ci et d'un moteur d'origine neuf.
Mais n'allant pas jusque là, il se peut qu'un câble ait été oublié à vérifier ou à revérifier.
Généralement ces moteurs sont sertis, donc pour changer les roulements.



Il se peut qu'en remontant le tout vous vous êtes trompé dans un branchement et cramé la carte, si c'est le cas changement de celle-ci et d'un moteur d'origine neuf.
Mais n'allant pas jusque là, il se peut qu'un câble ait été oublié à vérifier ou à revérifier.
04 août 2017 à 20:56
consulter ce sujet Problème split Mitsubishi msz-gb50va sur le forum ClimatisationBonjour.
Ben, parce-qu'il y a un défaut mais lequel ?
J'ai trouvé quelques codes mais s'arrêtent à E4 mais pas de E5.
Peut-être qu'avec la référence complète de votre appareil...
Ben, parce-qu'il y a un défaut mais lequel ?
J'ai trouvé quelques codes mais s'arrêtent à E4 mais pas de E5.
Peut-être qu'avec la référence complète de votre appareil...
04 août 2017 à 20:50
consulter ce sujet Erreur 5 air climatisé Dometic sur le forum ClimatisationBonjour.
La commande n'est-elle pas tout simplement en mode chaud (HEAT ou sur soleil), car d’après vos dires si la ventilation ne se met pas en route c'est normal.
La commande n'est-elle pas tout simplement en mode chaud (HEAT ou sur soleil), car d’après vos dires si la ventilation ne se met pas en route c'est normal.
04 août 2017 à 20:42
consulter ce sujet Problème entre télécommande Hitachi RAR-3U2 et les deux unités intérieures sur le forum ClimatisationBonjour.
Apparemment, la définition des codes défauts peuvent se trouver mais c'est payant.
Apparemment, la définition des codes défauts peuvent se trouver mais c'est payant.
04 août 2017 à 20:40
consulter ce sujet Code erreur climatisation convecteur Ambiothermeur AF60C sur le forum ClimatisationBonjour.
D'après ce que j'ai trouvé sur internet la marque serait CEBEC.
Marque vendue en grande surface de bricolage.
D'après ce que j'ai trouvé sur internet la marque serait CEBEC.
Marque vendue en grande surface de bricolage.
30 juillet 2017 à 23:20
consulter ce sujet Recherche fabricant de mon chauffe-eau sur le forum PlomberieBonjour.
Ce genre de marque est souvent vendu par lots dans dans des grandes enseignes comme Casto et autres.
Le problème est que ces marques n'ont pas de suivi technique par des plateformes techniques.
Alors on se retrouve avec une marque inconnue, plus de docs et le plus souvent obligé de passer à autre chose avec une marque plus connue et ayant un SAV. Ou tout du moins une doc sur internet.
Demandez par hasard, dans une GSB s'ils connaissent ?
Ce genre de marque est souvent vendu par lots dans dans des grandes enseignes comme Casto et autres.
Le problème est que ces marques n'ont pas de suivi technique par des plateformes techniques.
Alors on se retrouve avec une marque inconnue, plus de docs et le plus souvent obligé de passer à autre chose avec une marque plus connue et ayant un SAV. Ou tout du moins une doc sur internet.
Demandez par hasard, dans une GSB s'ils connaissent ?
30 juillet 2017 à 23:10
consulter ce sujet Documentation Chili Cool1200cc et Cool1500cc sur le forum ClimatisationBonjour.
Je suppose que vous êtes en mode "AUTO" pour le fonctionnement ventilation ?
Les vitesses fonctionnent-elles bien en dégradée ou augmentation seule c'est à dire 1, 2, 3, 4 V par exemple ?
Il faudrait vérifier les valeurs des sondes normalement 25°C = 20 Kohm, 20°C = 25 Kohm.
Je suppose que vous êtes en mode "AUTO" pour le fonctionnement ventilation ?
Les vitesses fonctionnent-elles bien en dégradée ou augmentation seule c'est à dire 1, 2, 3, 4 V par exemple ?
Il faudrait vérifier les valeurs des sondes normalement 25°C = 20 Kohm, 20°C = 25 Kohm.
30 juillet 2017 à 23:01
consulter ce sujet Split Mitsubishi MSC-GA35VB problème de vitesse de ventilation sur le forum ClimatisationBonjour.
La pompe de relevage peut très bien se mettre en route même la clim arrêtée, la condensation continue de s’écouler le long de la batterie.
Mais si la pompe fonctionne des heures après je pense que celle-ci à un souci de flotteur ou HS.
Si votre clim est neuve appeler votre installateur rapidement afin qu'il prenne la pompe en garantie, car normalement c'est du consommable, donc à payer de nouveau.
La pompe de relevage peut très bien se mettre en route même la clim arrêtée, la condensation continue de s’écouler le long de la batterie.
Mais si la pompe fonctionne des heures après je pense que celle-ci à un souci de flotteur ou HS.
Si votre clim est neuve appeler votre installateur rapidement afin qu'il prenne la pompe en garantie, car normalement c'est du consommable, donc à payer de nouveau.
30 juillet 2017 à 10:26
consulter ce sujet Climatiseur Mitsubishi fait un bruit ininterrompu sur le forum ClimatisationBonjour.
Encore une marque qui vient de je ne sais quelle planète. Non aucun renseignement de celle-ci.
Éventuellement se renseigner du côté du vendeur, s'il existe encore.
Encore une marque qui vient de je ne sais quelle planète. Non aucun renseignement de celle-ci.
Éventuellement se renseigner du côté du vendeur, s'il existe encore.
29 juillet 2017 à 17:27
consulter ce sujet Climatiseur Rafal Everter DC affiche le nombre 6 sur le forum ClimatisationBonjour.
Oui sûrement, le bruit provient des pompes de relevage.
Si vous avez la possibilité la déplacer plus loin afin d’éviter ce désagrément ou sinon en gravitaire mais là voir avec votre installateur.
Car en cas de panne 220 € la pompe.
Oui sûrement, le bruit provient des pompes de relevage.
Si vous avez la possibilité la déplacer plus loin afin d’éviter ce désagrément ou sinon en gravitaire mais là voir avec votre installateur.
Car en cas de panne 220 € la pompe.
29 juillet 2017 à 17:24
consulter ce sujet Climatiseur Mitsubishi fait un bruit ininterrompu sur le forum ClimatisationBonjour.
Pour moi la carte UE est HS.
Une belle photo recto verso de votre carte pourrait surement aider notre ami Dom-Aom.
Pour moi la carte UE est HS.
Citation :en attendant vous avez attaqué dur en électronique ce qui n'est peut-être pas suffisant ou besoins de conseils de la part de personnes connaissant le problème.
Néophyte en clim, Néophyte en clim
Une belle photo recto verso de votre carte pourrait surement aider notre ami Dom-Aom.

28 juillet 2017 à 16:09
consulter ce sujet Dépanner clim Panasonic CU-E18GKE sur le forum ClimatisationBonjour.
Si un programme a été mis, soit il l'a été par vous, dans ce cas à vous de stopper ce programme, il y a peut-être une manipulation spéciale, lire la notice de la commande, soit il est d'origine par le constructeur, ce qui m’étonnerait.
Si un programme a été mis, soit il l'a été par vous, dans ce cas à vous de stopper ce programme, il y a peut-être une manipulation spéciale, lire la notice de la commande, soit il est d'origine par le constructeur, ce qui m’étonnerait.
27 juillet 2017 à 19:38
consulter ce sujet Problème clim Jet Frost comment enlever un programme ? sur le forum ClimatisationBonjour.
En effet cela ressemble beaucoup à un manque ou fuite de gaz.
Attention votre installateur doit être habilité à la manipulation des fluides frigorigènes.
Beaucoup travaillent sans cette habilitation et vous font payer le maxi sans pour cela pouvoir vous dépanner même après installation, en gros je ramasse l'argent et si ça ne marche pas vous ne reverrez plus.
Beaucoup de chauffagiste font cela.


Si vous vous posez des questions sur ce sujet ne pas hésiter à nous demander des infos.
En effet cela ressemble beaucoup à un manque ou fuite de gaz.
Attention votre installateur doit être habilité à la manipulation des fluides frigorigènes.
Beaucoup travaillent sans cette habilitation et vous font payer le maxi sans pour cela pouvoir vous dépanner même après installation, en gros je ramasse l'argent et si ça ne marche pas vous ne reverrez plus.
Beaucoup de chauffagiste font cela.



Si vous vous posez des questions sur ce sujet ne pas hésiter à nous demander des infos.
26 juillet 2017 à 18:08
consulter ce sujet Problème étrange split neuf Mitsubishi MSZ DM35VA sur le forum ClimatisationBonjour.
Si vous ne savez pas ou ne connaissez pas la procédure il est plus simple de le dire.
Après il sera encore plus simple de voir ce qui s'est passé ou pourrait se passer.
Merci, car avec Airton c'est très compliqué.
Citation :Je ne vous demande pas si elle est OK, mais comment ce contrôle de charge de gaz a t-il été effectué.
La charge a été contrôlée ce samedi. Elle est OK.
Si vous ne savez pas ou ne connaissez pas la procédure il est plus simple de le dire.
Après il sera encore plus simple de voir ce qui s'est passé ou pourrait se passer.
Merci, car avec Airton c'est très compliqué.
26 juillet 2017 à 18:01
consulter ce sujet Clim Airton 12HSB03 voyant marche et chaud soleil clignote sur le forum ClimatisationBonjour.
Citation :Pas du tout, c’était juste une réponse rapide car je suis très pris en ce moment pour ce travail.
Désolé de vous avoir un peu agacé.
26 juillet 2017 à 17:53
consulter ce sujet Démontage unités intérieures Panasonic Etherea sur le forum ClimatisationBonjour.
Si vous voulez je connais une très bonne société dans votre région.
Si toutefois cela vous intéresse, je peux vous communiquer les coordonnées par le biais du site.
Avec prix raisonnables.
Si vous voulez je connais une très bonne société dans votre région.
Si toutefois cela vous intéresse, je peux vous communiquer les coordonnées par le biais du site.
Avec prix raisonnables.
26 juillet 2017 à 17:50
consulter ce sujet Avis Devis Clim sur le forum ClimatisationBonjour.
Je ne sais pas où vous habitez mais suivant le pays ou la région ce terme disjonction est très vaste.
Ce qui pour lui voudrait dire.
A titre de renseignement dites-nous la situation de votre installation date, neuve, vieille etc.
Éventuellement la marque et la référence de chaque machine.
Je ne sais pas où vous habitez mais suivant le pays ou la région ce terme disjonction est très vaste.
Ce qui pour lui voudrait dire.
Citation :Et comme expliqué avec notre invité (qui ( ) ne veut toujours pas se présenter) et a peut-être raison une sonde défectueuse c'est une possibilité.
J'ai stoppé la clim avec la commande et avec le bouton M/A et avec le bouton montée /descente temp et tout fonctionne normalement.
A titre de renseignement dites-nous la situation de votre installation date, neuve, vieille etc.
Éventuellement la marque et la référence de chaque machine.
26 juillet 2017 à 17:42
consulter ce sujet Vérification disjonction de clim sur le forum ClimatisationBonjour.
E4 = problème sur UE donc comme demandé par Patrice de Bricovidéo, et la panne E8 = détection de surchauffe ou de givrage sur UI.
Je ne vois qu'une seule chose = manque de gaz = fuite = appeler un technicien habilité à manipuler les fluides.
E4 = problème sur UE donc comme demandé par Patrice de Bricovidéo, et la panne E8 = détection de surchauffe ou de givrage sur UI.
Je ne vois qu'une seule chose = manque de gaz = fuite = appeler un technicien habilité à manipuler les fluides.
26 juillet 2017 à 17:31
consulter ce sujet Erreur E4 climatiseur Carrera sur le forum ClimatisationBonjour.
Si c'est le cas vous ne l'avez peut-être pas percé mais vous l'avez fragilisé.
Il se peut que cela tienne des années comme perdre peu à peu du gaz par ce frottement dû à la perceuse et rendu partiellement cette partie poreuse.
A mon avis il faudrait ouvrir plus grand dans le panneau et voir les dégâts.
Cela coûtera certainement moins cher que de réparer ultérieurement.
Citation :Possible.
Ce type de matériau fait-il partie d'une clim ?
Si c'est le cas vous ne l'avez peut-être pas percé mais vous l'avez fragilisé.
Il se peut que cela tienne des années comme perdre peu à peu du gaz par ce frottement dû à la perceuse et rendu partiellement cette partie poreuse.
A mon avis il faudrait ouvrir plus grand dans le panneau et voir les dégâts.
Cela coûtera certainement moins cher que de réparer ultérieurement.
26 juillet 2017 à 17:25
consulter ce sujet Cuivre de climatisation percé ? sur le forum ClimatisationBonjour.
En 1, c'est un devis clim fournie / posée ?
En 2, seulement la clim fournie et non posée ?
En 1, c'est un devis clim fournie / posée ?
En 2, seulement la clim fournie et non posée ?
24 juillet 2017 à 20:57
consulter ce sujet Avis Devis Clim sur le forum ClimatisationBonsoir.
Il faut le diamètre de l’hélice hors tout et celui de l'axe ainsi que sa longueur.
Il suffit peut-être de changer le moteur et l’hélice, je comprends ce n'est pas le même prix qu'avec l’hélice, mais moins chère qu'une clim complète quoique avec Airton il faut s'attendre à tout.


Il faut le diamètre de l’hélice hors tout et celui de l'axe ainsi que sa longueur.
Il suffit peut-être de changer le moteur et l’hélice, je comprends ce n'est pas le même prix qu'avec l’hélice, mais moins chère qu'une clim complète quoique avec Airton il faut s'attendre à tout.



24 juillet 2017 à 20:53
consulter ce sujet Clim réversible Airton hélice à changer sur le forum ClimatisationBonjour.
Ah, Airton, ils sont drôles ces gens là
si votre machine a plus de 10 ans oui OK, mais normalement un constructeur doit pouvoir fournir les pièces détachées jusque 10 ans d'ancienneté, mais bon c'est Airton, ou tout du moins des pièces de substitution.
Sinon éventuellement sur quelques sites internet, avec la réf exacte de votre appareil.
Ah, Airton, ils sont drôles ces gens là

si votre machine a plus de 10 ans oui OK, mais normalement un constructeur doit pouvoir fournir les pièces détachées jusque 10 ans d'ancienneté, mais bon c'est Airton, ou tout du moins des pièces de substitution.Sinon éventuellement sur quelques sites internet, avec la réf exacte de votre appareil.
23 juillet 2017 à 19:20
consulter ce sujet Clim réversible Airton hélice à changer sur le forum ClimatisationBonjour.
Ce sujet a déjà été abordé maintes fois sur ce site.
Il doit y avoir 2 ou 3 vis derrière le panneau protège filtre ou sous les volets de soufflage dans un petit cache que vous devez auparavant enlever.
Puis avec les mains paumes à l'envers entre la batterie et le haut intérieur de l'UI soulever tout en tirant vers vous.
Pour le remontage effectuer celui-ci en sens inverse.
Ce sujet a déjà été abordé maintes fois sur ce site.
Il doit y avoir 2 ou 3 vis derrière le panneau protège filtre ou sous les volets de soufflage dans un petit cache que vous devez auparavant enlever.
Puis avec les mains paumes à l'envers entre la batterie et le haut intérieur de l'UI soulever tout en tirant vers vous.
Pour le remontage effectuer celui-ci en sens inverse.
23 juillet 2017 à 19:16
consulter ce sujet Démontage unités intérieures Panasonic Etherea sur le forum ClimatisationBonjour. Faire vérifier la charge poids de gaz par un pro.
23 juillet 2017 à 19:11
consulter ce sujet Unité intérieure Daikin FTXN50 code défaut U0 sur le forum ClimatisationBonjour.
On dirait du Midea, E6 = problème sonde d'ambiance ou évaporateur. Il va falloir contrôler ces 2 sondes.
On dirait du Midea, E6 = problème sonde d'ambiance ou évaporateur. Il va falloir contrôler ces 2 sondes.
23 juillet 2017 à 19:10
consulter ce sujet Erreur E6 climatiseur Condor sur le forum ClimatisationBonjour.
Nous dire combien de fois clignote chaque led de votre UI et éventuellement celle de vos UE.
Citation :Comment la charge a-t-elle été contrôlée ?
La charge de gaz a été testée et est OK.
Nous dire combien de fois clignote chaque led de votre UI et éventuellement celle de vos UE.
23 juillet 2017 à 18:58
consulter ce sujet Clim Airton 12HSB03 voyant marche et chaud soleil clignote sur le forum ClimatisationBonjour.
Le problème de l'appartement en L est l'emplacement de l'UI.
Pour moi il vaut mieux traiter le volume complet (120 m3) sachant que la partie en L de l'autre côté sera plus longue à traiter.
Le problème de l'appartement en L est l'emplacement de l'UI.
Pour moi il vaut mieux traiter le volume complet (120 m3) sachant que la partie en L de l'autre côté sera plus longue à traiter.
23 juillet 2017 à 10:49
consulter ce sujet Conseils choix climatisation pour appartement RT2012 sur le forum ClimatisationBonjour. Si vous avez la possibilité, nous dire la température de la pièce c'est à dire de reprise et la température de soufflage de l'UI. Soufflage à fond et température la plus basse.
Une comparaison avec un autre appareil peut être bien.
Le volume traité pour la pièce ? l'exposition ? un plan si vous avez ?
Une comparaison avec un autre appareil peut être bien.
Le volume traité pour la pièce ? l'exposition ? un plan si vous avez ?
23 juillet 2017 à 10:44
consulter ce sujet Problème étrange split neuf Mitsubishi MSZ DM35VA sur le forum ClimatisationBonjour. Mêmes réponses que mes collègues.
23 juillet 2017 à 10:32
consulter ce sujet Conseils achat climatisation sur le forum ClimatisationBonjour.
Peut-être un tube plié ?
Le bruit se fait-il sur les 2 UI ? Si oui, un manque de fluide est possible.
L'installation est-elle neuve ? Si c'est le cas il faut vérifier si un complément de charge est à effectuer.
Peut-être un tube plié ?
Le bruit se fait-il sur les 2 UI ? Si oui, un manque de fluide est possible.
L'installation est-elle neuve ? Si c'est le cas il faut vérifier si un complément de charge est à effectuer.
23 juillet 2017 à 10:29
consulter ce sujet Bruit de bouillonnement circulation de fluide assez fort sur le forum ClimatisationBonjour. Il y a une V3V, mais elle sert pour le basculement sur l’échangeur ECS qui est prioritaire en cas de demande afin de suivre et compléter le ballon ECS.
Mais je répète votre installation n'est pas prévue pour le froid.
Mais je répète votre installation n'est pas prévue pour le froid.
22 juillet 2017 à 16:28
consulter ce sujet Ventilateur convecteur ne fait pas de froid sur le forum ClimatisationBonjour.
Non ce n'est pas possible, pour explications, un système de clim est distinct en deux éléments, pour parler simplement un UI (unité intérieure) et une UE (unité extérieure) qui est jointe par un système frigorifique qui doit être étanche, à partir de ce système il est impossible qu'il y ait des transmissions d'odeurs ou autres.
A partir de là, le problème est peut-être autre, remontée d'odeurs par les égouts notamment des condensats.
Venant de l'installation d'origine, prise dans les S/S et donc aspirant les oxydes venant de ces S/S à voitures qui polluent.
A voir avec une société confirmée.
J'ai déjà été confronté à ce genre de problème et c’était tout simplement les fenêtres ouvertes.
Non ce n'est pas possible, pour explications, un système de clim est distinct en deux éléments, pour parler simplement un UI (unité intérieure) et une UE (unité extérieure) qui est jointe par un système frigorifique qui doit être étanche, à partir de ce système il est impossible qu'il y ait des transmissions d'odeurs ou autres.
A partir de là, le problème est peut-être autre, remontée d'odeurs par les égouts notamment des condensats.
Venant de l'installation d'origine, prise dans les S/S et donc aspirant les oxydes venant de ces S/S à voitures qui polluent.
A voir avec une société confirmée.
J'ai déjà été confronté à ce genre de problème et c’était tout simplement les fenêtres ouvertes.
21 juillet 2017 à 17:52
consulter ce sujet Unités extérieures clim dans garage sur le forum ClimatisationBonjour.
Regarder avec une lampe si la volute de soufflage ne serait pas encrassée ?
Si c'est le cas, la nettoyer avec un pinceau adapté.
N’êtes-vous pas en vitesse "AUTO" ?
Regarder avec une lampe si la volute de soufflage ne serait pas encrassée ?
Si c'est le cas, la nettoyer avec un pinceau adapté.
N’êtes-vous pas en vitesse "AUTO" ?
21 juillet 2017 à 07:02
consulter ce sujet Problème ventilation clim réversible Fujitsu sur le forum Climatisation






