Profil du membre PL
Actuellement
3 841
questions dans le
forum menuiserie
Membre inscrit PL
a posté 14 064 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
En effet le fait de mettre les manos ne veut rien dire, juste une indication pour un technicien averti pour vous en rejoignant AAC, certainement un manque de gaz.
Appeler un technicien habilité à manipuler les fluides.
De quand date l'installation, réf, l'avez-vous faites vous-même ? etc.
En effet le fait de mettre les manos ne veut rien dire, juste une indication pour un technicien averti pour vous en rejoignant AAC, certainement un manque de gaz.
Appeler un technicien habilité à manipuler les fluides.
De quand date l'installation, réf, l'avez-vous faites vous-même ? etc.
02 septembre 2017 à 12:25
consulter ce sujet Climatiseur split 12000 BTU ne refroidit pas bien sur le forum ClimatisationBonjour.
Mitsubishi électrique est un des leaders actuels sur le marché.
Je ne peux que vous le recommander.
Pour les données techniques vous pouvez les trouver sur internet.
Mitsubishi électrique est un des leaders actuels sur le marché.
Je ne peux que vous le recommander.
Pour les données techniques vous pouvez les trouver sur internet.
02 septembre 2017 à 12:17
consulter ce sujet Avis clim Mitsubishi MSZ-FH25VE sur le forum ClimatisationBonjour.
Si vous n’êtes pas trop averti avec ce genre d'intervention un conseil, éviter d'effectuer ce travail le jour de fermeture de votre magasin de plomberie genre casto, on ne sait jamais une casse peut arriver.
Si vous n’êtes pas trop averti avec ce genre d'intervention un conseil, éviter d'effectuer ce travail le jour de fermeture de votre magasin de plomberie genre casto, on ne sait jamais une casse peut arriver.
01 septembre 2017 à 11:49
consulter ce sujet Vidanger un petit chauffe eau électrique sous évier sur le forum PlomberieBonjour.
Tout est possible. Prendre du PER adapté pour le chauffage, puis les raccordements et raccords sont identiques que pour le Cu ou acier, sauf côté PER où ce sont des raccords spéciaux pour ce type d'installation.
Voir avec un spécialiste comme PUM plastique par exemple.
Tout est possible. Prendre du PER adapté pour le chauffage, puis les raccordements et raccords sont identiques que pour le Cu ou acier, sauf côté PER où ce sont des raccords spéciaux pour ce type d'installation.
Voir avec un spécialiste comme PUM plastique par exemple.
01 septembre 2017 à 11:45
consulter ce sujet Radiateurs en fonte installer des raccords en PER sur le forum PlomberieBonjour.
Je ne connais pas tous les appareils mobiles, celui que je vous ai proposé je le connais parce qu’il a été installé dans un bureau en attente d'une installation fixe et qu'il n'est pas trop bruyant.
Pour l’extérieur vous n'aurez que le bruit de soufflerie ce qui ne devrait pas trop gêner les voisins, pour l’intérieur l'isolation phonique s'est bien améliorée, sachant que le compresseur est dans l'UI mais compte tenu de vos critères c'est ce que je conseillerais le plus.
J'ai un appareil similaire d'une ancienne génération (très bruyant au R22) à peu près 25 ans qui fonctionne encore très bien.
Et ayant subi plusieurs déménagements.
Après c'est toujours une histoire d'argent, d'ailleurs les appareils d'occasion sont souvent source de problèmes, plus de garantie, fonctionne au début puis quelques heures après bing ! plus rien, et bien sûr aucun recours (parcourir ce forum il y a quelques exemples).
Je ne connais pas tous les appareils mobiles, celui que je vous ai proposé je le connais parce qu’il a été installé dans un bureau en attente d'une installation fixe et qu'il n'est pas trop bruyant.
Pour l’extérieur vous n'aurez que le bruit de soufflerie ce qui ne devrait pas trop gêner les voisins, pour l’intérieur l'isolation phonique s'est bien améliorée, sachant que le compresseur est dans l'UI mais compte tenu de vos critères c'est ce que je conseillerais le plus.
J'ai un appareil similaire d'une ancienne génération (très bruyant au R22) à peu près 25 ans qui fonctionne encore très bien.
Et ayant subi plusieurs déménagements.
Après c'est toujours une histoire d'argent, d'ailleurs les appareils d'occasion sont souvent source de problèmes, plus de garantie, fonctionne au début puis quelques heures après bing ! plus rien, et bien sûr aucun recours (parcourir ce forum il y a quelques exemples).
31 août 2017 à 13:59
consulter ce sujet Meilleure solution pour climatiser un appartement sur le forum ClimatisationBonjour.
En ayant suivi les recommandations de GL, faites des essais et adapter la vitesse en fonction de vos besoins.
En ayant suivi les recommandations de GL, faites des essais et adapter la vitesse en fonction de vos besoins.
30 août 2017 à 17:49
consulter ce sujet Comment ralentir un brasseur d'air sur le forum ÉlectricitéBonjour.
Ces fils sortent d’où du mur, niveau prise ou niveau interrupteur ?
Y a t-il du 230 V sur ces fils ? Quelle section ?
Ces fils sortent d’où du mur, niveau prise ou niveau interrupteur ?
Y a t-il du 230 V sur ces fils ? Quelle section ?
30 août 2017 à 17:42
consulter ce sujet Schéma branchement électrique salle de bains sur le forum ÉlectricitéBonjour.
Je pense un peu comme GL, l’évacuation peut faire caisse de résonance dans la gaine technique.
Le voisin du dessus a peut-être changé ses WC ? une évacuation plus importante en est peut-être la cause ?
Un réglage de litrage d'eau est peut-être à effectuer ?
Faire un essai avec la petite consommation et voir ce que cela donne.
Je pense un peu comme GL, l’évacuation peut faire caisse de résonance dans la gaine technique.
Le voisin du dessus a peut-être changé ses WC ? une évacuation plus importante en est peut-être la cause ?
Un réglage de litrage d'eau est peut-être à effectuer ?
Faire un essai avec la petite consommation et voir ce que cela donne.
30 août 2017 à 17:38
consulter ce sujet Évacuation des eaux très bruyante sur le forum PlomberieBonjour.
Côté tube blanc diamètre 18 avec raccord 20/27 et tube PE diam 25.
Vous pouvez trouver ce type de raccord neuf chez Casto pour 7€ environ avec une vanne 1/4 de tour en M/F 20/27 vous pourrez raccourcir votre tube PE et adapter cette vanne.
Prévoir filasse ou téflon et éviter de faire ce travail le jour de fermeture du magasin au cas où.
Côté tube blanc diamètre 18 avec raccord 20/27 et tube PE diam 25.
Vous pouvez trouver ce type de raccord neuf chez Casto pour 7€ environ avec une vanne 1/4 de tour en M/F 20/27 vous pourrez raccourcir votre tube PE et adapter cette vanne.
Prévoir filasse ou téflon et éviter de faire ce travail le jour de fermeture du magasin au cas où.
30 août 2017 à 17:32
consulter ce sujet Adduction d'eau tube noir diamètre 26 ? sur le forum PlomberieBonjour.
Dans ce que vous voulez et "amovible" serait le Technibel réf : SCDF134C51AA à environ 1600€.
Il est vrai que dans ce genre de modèle il y a peu de choix.
Dans ce que vous voulez et "amovible" serait le Technibel réf : SCDF134C51AA à environ 1600€.
Il est vrai que dans ce genre de modèle il y a peu de choix.
30 août 2017 à 17:18
consulter ce sujet Meilleure solution pour climatiser un appartement sur le forum ClimatisationBonjour.
Et bien il y en a des choses nouvelles chez Daikin, quoi que c'est intelligent car beaucoup de monde se plaignait car les voyant dérangeaient la nuit et souvent un scotch servait à les camoufler.
Et bien il y en a des choses nouvelles chez Daikin, quoi que c'est intelligent car beaucoup de monde se plaignait car les voyant dérangeaient la nuit et souvent un scotch servait à les camoufler.
30 août 2017 à 09:58
consulter ce sujet Problème voyant UI climatisation Daikin FTXM35M sur le forum ClimatisationBonjour. Merci, à retenir.
30 août 2017 à 09:55
consulter ce sujet Problème télécommande filaire BRC1D52 sur le forum ClimatisationBonjour.
Essayer sur internet ou les GSB.
J'ai trouvé en tapant "antiparasite prise de courant" cela va de 10 à 50€.
Essayer sur internet ou les GSB.
J'ai trouvé en tapant "antiparasite prise de courant" cela va de 10 à 50€.
30 août 2017 à 09:51
consulter ce sujet Plus réception TNT à cause d'un climatiseur sur le forum ClimatisationBonjour.
Quel est le modèle de votre clim UI et UE ? Sur les modèles RAC si 3 leds clignotent cela veut dire qu'il y a une panne et qu'il faut chercher le code panne avec la commande, ce n'est donc pas forcément la carte.
Quel est le modèle de votre clim UI et UE ? Sur les modèles RAC si 3 leds clignotent cela veut dire qu'il y a une panne et qu'il faut chercher le code panne avec la commande, ce n'est donc pas forcément la carte.
30 août 2017 à 09:48
consulter ce sujet Clim Samsung compresseur ne démarre pas sur le forum ClimatisationBonjour.
Aux modérateurs. Étant en vacances je n'arrive pas à envoyer un document car ma boite de réception m'interdit d'envoyer quoi que ce soit. Pourquoi ? certainement l'adresse wifi chez notre propriétaire de la location, qui fait barrage, ou...
Mais bon, notre invité a envoyé le même document que celui que je voulais faire parvenir à BOEING.
Aux modérateurs. Étant en vacances je n'arrive pas à envoyer un document car ma boite de réception m'interdit d'envoyer quoi que ce soit. Pourquoi ? certainement l'adresse wifi chez notre propriétaire de la location, qui fait barrage, ou...
Mais bon, notre invité a envoyé le même document que celui que je voulais faire parvenir à BOEING.
29 août 2017 à 20:57
consulter ce sujet Problème télécommande filaire BRC1D52 sur le forum ClimatisationBonjour.
Je n'ai jamais eu ce problème à gérer ou à résoudre mais il est arrivé dans mon immeuble un phénomène sensiblement identique dès que l'ascenseur montait tout un côté de l'immeuble (appartements) se retrouvait sans internet, ni tél.
Il a fallu que les locataires mettent un antiparasite sur la prise puissance internet et tél. Et ceci pendant quelques années, depuis que le moteur dudit ascenseur ait été changé pour panne et casse, plus de problème depuis 1 an 1/2.
Bien sûr, aucune explication.
Éventuellement soulever le problème chez votre revendeur. Et peut-être qu'un antiparasite sur l'alimentation clim pourrait suffire.
Je n'ai jamais eu ce problème à gérer ou à résoudre mais il est arrivé dans mon immeuble un phénomène sensiblement identique dès que l'ascenseur montait tout un côté de l'immeuble (appartements) se retrouvait sans internet, ni tél.
Il a fallu que les locataires mettent un antiparasite sur la prise puissance internet et tél. Et ceci pendant quelques années, depuis que le moteur dudit ascenseur ait été changé pour panne et casse, plus de problème depuis 1 an 1/2.
Bien sûr, aucune explication.
Éventuellement soulever le problème chez votre revendeur. Et peut-être qu'un antiparasite sur l'alimentation clim pourrait suffire.
29 août 2017 à 20:45
consulter ce sujet Plus réception TNT à cause d'un climatiseur sur le forum ClimatisationBonjour.
En gros, c'est quoi comme machine ? Un split ? ou autre ?
La marque et le modèle ?
Qu'avez-vous fait exactement, en terme de modifications ?
En gros, c'est quoi comme machine ? Un split ? ou autre ?
La marque et le modèle ?
Qu'avez-vous fait exactement, en terme de modifications ?
29 août 2017 à 20:33
consulter ce sujet Panne compresseur climatiseur Samsung sur le forum ClimatisationBonjour.
A notre invité, c'est nouveau cette coupure électrique pour un paramétrage ?
Car il y a peu j'ai effectué un paramétrage horaire et je n'ai absolument pas eu besoin d'effectuer cette manipe ??
prog brc1d.pdf
Information du modérateur : fichier non valide.
A notre invité, c'est nouveau cette coupure électrique pour un paramétrage ?
Car il y a peu j'ai effectué un paramétrage horaire et je n'ai absolument pas eu besoin d'effectuer cette manipe ??
prog brc1d.pdf
Information du modérateur : fichier non valide.
29 août 2017 à 20:23
consulter ce sujet Problème télécommande filaire BRC1D52 sur le forum ClimatisationBonjour.
Un prolongement par bornes Wago.
Contrairement aux dominos les fils sont clipsés et non serrés, dans une boite de dérivation appropriée et accessible si besoin est.
Et justement, il est parfois plus judicieux de couper les fils en allant sur un mur et donc accès facilité dans une boîte de dérivation scellée dans un mur et rallonger les câbles ou fils que de mettre cette boite de dérive dans le sol.
Un prolongement par bornes Wago.
Contrairement aux dominos les fils sont clipsés et non serrés, dans une boite de dérivation appropriée et accessible si besoin est.
Et justement, il est parfois plus judicieux de couper les fils en allant sur un mur et donc accès facilité dans une boîte de dérivation scellée dans un mur et rallonger les câbles ou fils que de mettre cette boite de dérive dans le sol.
28 août 2017 à 13:43
consulter ce sujet Prolongement câblage électrique sur le forum ÉlectricitéBonjour.
Le fil rouge du compresseur (borne S) sur un des côtés de la capa et le fil brun (borne R du compresseur) de l'autre côté de la capa, certainement les deux fils blancs sur la même borne de la capa.
Le fil rouge du compresseur (borne S) sur un des côtés de la capa et le fil brun (borne R du compresseur) de l'autre côté de la capa, certainement les deux fils blancs sur la même borne de la capa.
27 août 2017 à 15:50
consulter ce sujet Panne PAC Heat Power 65 remplacement condensateur sur le forum ClimatisationBonjour. Les photos sont très floues.
27 août 2017 à 11:51
consulter ce sujet Branchement interrupteur double sur le forum ÉlectricitéBonjour.
Comme je vous l'ai dit les contacts vont supporter un ampérage X comme pour le vôtre maxi 7 A.
Je ne comprend pas: " Et les mur1 c'est 8A."
Votre relais enclenche quoi exactement ?
Comme je vous l'ai dit les contacts vont supporter un ampérage X comme pour le vôtre maxi 7 A.
Je ne comprend pas: " Et les mur1 c'est 8A."
Votre relais enclenche quoi exactement ?
26 août 2017 à 18:48
consulter ce sujet Relais Finder 55 34 risque de surchauffe sur le forum ÉlectricitéBonjour.
Une photo avec l'ancien câblage et une photo du nouvel inter SVP.
Car pour des inters en va et vient il manquerait des fils, à moins que vos boutons soient des boutons poussoir qui enclenchent un télérupteur.
Une photo avec l'ancien câblage et une photo du nouvel inter SVP.
Car pour des inters en va et vient il manquerait des fils, à moins que vos boutons soient des boutons poussoir qui enclenchent un télérupteur.
26 août 2017 à 18:37
consulter ce sujet Branchement interrupteur double sur le forum ÉlectricitéBonjour.
Citation :Avez-vous remis sous tension ce réseau de convecteur ? Et c'est quoi le modèle de votre UI ?
et branché à la place d'un convecteur qui ne me sont pas utiles dans la maison
26 août 2017 à 17:30
consulter ce sujet Clim Mitsubishi MSC 07RV ne fonctionne plus sur le forum ClimatisationBonjour.
On ne voit rien sur la photo avec le rilsan noir sur les fils allant sur la capacité.
Qu'il y ait 4 cosses ou deux ou une, un côté ou l'autre ne veut rien dire c'est juste pour une "quantité" de fils à brancher.
Il y a un fil blanc qui vient de X endroit qu'il faut mettre sur une cosse de n'importe quel côté de la capa etc. pour les autres il faut suivre les fils comme expliqué par Dom-Aom.
Avez-vous un schéma électrique ?
On ne voit rien sur la photo avec le rilsan noir sur les fils allant sur la capacité.
Qu'il y ait 4 cosses ou deux ou une, un côté ou l'autre ne veut rien dire c'est juste pour une "quantité" de fils à brancher.
Il y a un fil blanc qui vient de X endroit qu'il faut mettre sur une cosse de n'importe quel côté de la capa etc. pour les autres il faut suivre les fils comme expliqué par Dom-Aom.
Avez-vous un schéma électrique ?
26 août 2017 à 17:20
consulter ce sujet Panne PAC Heat Power 65 remplacement condensateur sur le forum ClimatisationBonjour.
Mais il est bien quand même de poser la question, car il faut effectuer cette intervention hors tension, c'est à dire en ayant préalablement couper le courant afin d’éviter tout risque d’électrocution.
Une fois votre inter démonté, aller dans votre magasin de bricolage le plus proche ou encore votre quincaillier du coin, ils seront à même pour vous conseiller pour le nouvel inter, puis changer cet inter défectueux.
Remettre le courant puis faire des essais.
Citation :Même sans rien y connaitre oui, bien sûr qu'il faut démonter votre interrupteur, c'est logique surtout que vous dites qu'il ne fonctionne plus.
l'interrupteur ne fonctionne plus et les spots s'allument et s'éteignent sans que je ne puisse rien y faire.
Dois-je démonter mon interrupteur ?
Mais il est bien quand même de poser la question, car il faut effectuer cette intervention hors tension, c'est à dire en ayant préalablement couper le courant afin d’éviter tout risque d’électrocution.
Une fois votre inter démonté, aller dans votre magasin de bricolage le plus proche ou encore votre quincaillier du coin, ils seront à même pour vous conseiller pour le nouvel inter, puis changer cet inter défectueux.
Remettre le courant puis faire des essais.
26 août 2017 à 15:19
consulter ce sujet Problème éclairage s'allume et s'éteint tout seul sur le forum ÉlectricitéBonjour.
Normalement c'est marqué sur le côté du relais.
Citation :Oui sans problème, il suffit de respecter l'ampérage admissible pour les contacts et la bobine.
Merci de me dire si vous avez des installations avec un relais actif 24/24.
Normalement c'est marqué sur le côté du relais.
26 août 2017 à 15:12
consulter ce sujet Relais Finder 55 34 risque de surchauffe sur le forum ÉlectricitéBonjour.
Si tout fonctionne normalement, je verrai bien un problème de remontage de capot.
Ce n'est pas grave, simplement un problème de logement des leds.
Il suffit de le démonter, de remettre délicatement les leds qui doivent être pliées sur leurs "pattes de fixation", de remettre le capot et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si toujours rien, voir avec votre installateur afin de changer cette petite carte avec les leds dessus.
Si tout fonctionne normalement, je verrai bien un problème de remontage de capot.
Ce n'est pas grave, simplement un problème de logement des leds.
Il suffit de le démonter, de remettre délicatement les leds qui doivent être pliées sur leurs "pattes de fixation", de remettre le capot et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si toujours rien, voir avec votre installateur afin de changer cette petite carte avec les leds dessus.
26 août 2017 à 15:08
consulter ce sujet Problème voyant UI climatisation Daikin FTXM35M sur le forum ClimatisationBonjour.
Normalement il sert au démarrage.
Avez-vous le schéma électrique de votre machine, si oui une belle photo nous serait utile.
Normalement il sert au démarrage.
Avez-vous le schéma électrique de votre machine, si oui une belle photo nous serait utile.
26 août 2017 à 15:02
consulter ce sujet Panne PAC Heat Power 65 remplacement condensateur sur le forum ClimatisationBonjour.
Si je me rappelle bien l'UI est fournie avec un tube de condensat à droite de celle-ci normalement il y a une vis à enlever et ce tube peut s'enlever et en basculant le caoutchouc d'obstruction situé à gauche vous pouvez remettre donc ce tube avec la vis à gauche.
Perso quand je bouche le côté droit d’évacuation et ayant percé la sortie extérieure à gauche je vire ce tube et mets directement le tube d’évacuation à la bonne longueur et diam 18 si je ne me trompe pas, en tube cannelé ça va très bien et démontable à souhait étant donné que celui-ci s’emboîte impeccablement avec la sortie du bac et accessible.
Si je me rappelle bien l'UI est fournie avec un tube de condensat à droite de celle-ci normalement il y a une vis à enlever et ce tube peut s'enlever et en basculant le caoutchouc d'obstruction situé à gauche vous pouvez remettre donc ce tube avec la vis à gauche.
Perso quand je bouche le côté droit d’évacuation et ayant percé la sortie extérieure à gauche je vire ce tube et mets directement le tube d’évacuation à la bonne longueur et diam 18 si je ne me trompe pas, en tube cannelé ça va très bien et démontable à souhait étant donné que celui-ci s’emboîte impeccablement avec la sortie du bac et accessible.
26 août 2017 à 14:57
consulter ce sujet Installation clim Daikin condensat à droite ou à gauche sur le forum ClimatisationBonjour.
Pour simplifier un INVERTER est un système permettant de moduler une puissance frigo.
Une économie en énergie ainsi qu'avec la facture.
Je me suis peut-être trompé ou mal lu sur internet.
Y a t-il marqué INVERTER sur votre UE sur l’étiquette ou en façade ?
Car il existe dans ce cas des non inverter au R410A , ce pourquoi il aurait changé la capacité de démarrage, qui n'est pas la bonne mais proche !
D'une manière ou d'une autre il a changé le compresseur et le technicien se doit à un aboutissement correct de la réparation. En espérant que vous n'avez rien payé pour l'instant.
Tenez-nous au courant pour la suite.
Pour simplifier un INVERTER est un système permettant de moduler une puissance frigo.
Une économie en énergie ainsi qu'avec la facture.
Je me suis peut-être trompé ou mal lu sur internet.
Y a t-il marqué INVERTER sur votre UE sur l’étiquette ou en façade ?
Car il existe dans ce cas des non inverter au R410A , ce pourquoi il aurait changé la capacité de démarrage, qui n'est pas la bonne mais proche !
D'une manière ou d'une autre il a changé le compresseur et le technicien se doit à un aboutissement correct de la réparation. En espérant que vous n'avez rien payé pour l'instant.
Tenez-nous au courant pour la suite.
25 août 2017 à 21:06
consulter ce sujet Climatiseur LG S24 ACP compresseur neuf démarre puis s’arrête sur le forum ClimatisationBonjour.
Si votre UI est du type MU ou MUX, je pense que celle-ci doit être alimentée par une autre source telle que repiquée sur votre réseau convecteur électrique.
A vérifier.
Si votre UI est du type MU ou MUX, je pense que celle-ci doit être alimentée par une autre source telle que repiquée sur votre réseau convecteur électrique.
A vérifier.
25 août 2017 à 18:35
consulter ce sujet Clim Mitsubishi MSC 07RV ne fonctionne plus sur le forum ClimatisationBonjour. Peut-être un problème frigo ?
Vous dites le ventilateur tourne, mais le compresseur fonctionne t-il ? Y a t-il du froid ?
Il y a peut-être une sécurité de positionnement du bac de récupération mal remise ?
Vérifier ces quelques points.
Vous dites le ventilateur tourne, mais le compresseur fonctionne t-il ? Y a t-il du froid ?
Il y a peut-être une sécurité de positionnement du bac de récupération mal remise ?
Vérifier ces quelques points.
25 août 2017 à 10:11
consulter ce sujet Absence d'eau dans le réservoir de mon déshumidificateur sur le forum ClimatisationBonjour.
Le contrôle du poids de gaz s'effectue par retrait et pesage de celui-ci.
Pas autrement, le fait de mettre seulement les manos ne sert absolument à rien, ce n'est qu'une indication qui peut être interprétée comme on le veut.
Je verrais donc bien un manque de gaz, qui par le biais d'une sonde ou d'un pressostat de sécurité BP, couperait le compresseur afin de ne pas le casser.
1 : vérifier le poids de gaz, s'il en manque suivant les préconisations constructeur = recherche de fuite, réparation et remise en service dans les règles de l'art.
2 : si le poids de gaz est OK, voir avec la carte inverter.
Le contrôle du poids de gaz s'effectue par retrait et pesage de celui-ci.
Pas autrement, le fait de mettre seulement les manos ne sert absolument à rien, ce n'est qu'une indication qui peut être interprétée comme on le veut.
Je verrais donc bien un manque de gaz, qui par le biais d'une sonde ou d'un pressostat de sécurité BP, couperait le compresseur afin de ne pas le casser.
1 : vérifier le poids de gaz, s'il en manque suivant les préconisations constructeur = recherche de fuite, réparation et remise en service dans les règles de l'art.
2 : si le poids de gaz est OK, voir avec la carte inverter.
25 août 2017 à 10:06
consulter ce sujet Panne climatisation General inverter sur le forum ClimatisationBonjour.
Avant de se lancer dans le démontage de quoi que ce soit :
Avant de se lancer dans le démontage de quoi que ce soit :
Citation :Comment avez-vous contrôlé cela ?
Il n'y a pas un manque de fréon, aucune fuite.
24 août 2017 à 16:22
consulter ce sujet Panne climatisation General inverter sur le forum ClimatisationBonjour.
Super toutes ces photos. Et quel contraste de modernité et d'ancien, les différentes cultures, l'eau et la terre.
Super toutes ces photos. Et quel contraste de modernité et d'ancien, les différentes cultures, l'eau et la terre.
24 août 2017 à 16:19
consulter ce sujet Voyage à Hong Kong le paradis des climatiseurs sur le forum ClimatisationBonjour.
Bien, vous avez avancé plus vite que prévu.
Le fait d'avoir tapoté sur la V4V nous rapproche du problème alors que la clim se soit mise en route OK et qu'elle stoppe quelques temps plus tard, une sonde a dû intervenir en sécurité la V4V doit être partiellement bloquée mécaniquement, il faudrait contrôler en mode froid à quelle température sont les tubes sur cette vanne, normalement celui du dessous (seul) doit être très chaud.
Attention de ne pas se brûler, sur les 3 autres un doit être très chaud aussi là aussi ne pas se brûler, par contre les deux autres doivent être frais, s'ils sont tièdes la V4V by-pass dans ce cas il faut la changer.
Un dernier essai il y a une bobine électrique soit en la débranchant (méthode électrique) soit en dévissant la vis(méthode mécanique), effectuer plusieurs déconnexions et connexions, vous devriez entendre un claquement dans le corps de cette V4V si rien ne se passe essayer en mode chaud.
Si rien ne se passe, et que le problème subsiste en mode froid, changer la V4V.
Bien, vous avez avancé plus vite que prévu.
Le fait d'avoir tapoté sur la V4V nous rapproche du problème alors que la clim se soit mise en route OK et qu'elle stoppe quelques temps plus tard, une sonde a dû intervenir en sécurité la V4V doit être partiellement bloquée mécaniquement, il faudrait contrôler en mode froid à quelle température sont les tubes sur cette vanne, normalement celui du dessous (seul) doit être très chaud.
Attention de ne pas se brûler, sur les 3 autres un doit être très chaud aussi là aussi ne pas se brûler, par contre les deux autres doivent être frais, s'ils sont tièdes la V4V by-pass dans ce cas il faut la changer.
Un dernier essai il y a une bobine électrique soit en la débranchant (méthode électrique) soit en dévissant la vis(méthode mécanique), effectuer plusieurs déconnexions et connexions, vous devriez entendre un claquement dans le corps de cette V4V si rien ne se passe essayer en mode chaud.
Si rien ne se passe, et que le problème subsiste en mode froid, changer la V4V.
24 août 2017 à 14:41
consulter ce sujet Clim Daikin bloquée en mode chaud sur le forum ClimatisationBonjour.
Ayant cherché la réf de votre matériel il s’avère que c'est un produit vendu en Afrique, et je ne vois pas où il y a une capacité de démarrage car c'est un inverter ce qui veut dire qu'il démarre en courant continu puis ensuite en alternatif puis régule en continu.
Si le compresseur a été correctement changé avec les procédures respectées, enlèvement du gaz, pesage impératif afin de savoir s'il y aurait une fuite, un compresseur casse mais il faut savoir pourquoi ?
Remplacement compresseur
Test azote
Tirage au vide
Remplissage au poids du gaz.
Si tout est OK de ce côté, la carte a-t-elle été testée ? Car je pencherais bien pour un problème de ce côté là !
Comme je vous l'ai dit il se peut que ce ne soit pas le compresseur seul.
Rappeler votre technicien.
Citation :Pour le repérage à l’intérieur capot de protection le schéma y est gravé normalement si R C S n'est pas inscrit sur les bornes et s'il n'y a pas un caoutchouc avec ces lettres marquées ce schéma en essayant d'expliquer est un copié collé donc en le retournant les bornes correspondent en "miroir" ou encore vous devez avoir le schéma électrique et physique du câblage, collé sous le capot de votre UE.
Est-il possible que sur le compresseur les repères c r et l'autre soient mal indiqués ?
Ayant cherché la réf de votre matériel il s’avère que c'est un produit vendu en Afrique, et je ne vois pas où il y a une capacité de démarrage car c'est un inverter ce qui veut dire qu'il démarre en courant continu puis ensuite en alternatif puis régule en continu.
Si le compresseur a été correctement changé avec les procédures respectées, enlèvement du gaz, pesage impératif afin de savoir s'il y aurait une fuite, un compresseur casse mais il faut savoir pourquoi ?
Remplacement compresseur
Test azote
Tirage au vide
Remplissage au poids du gaz.
Si tout est OK de ce côté, la carte a-t-elle été testée ? Car je pencherais bien pour un problème de ce côté là !
Comme je vous l'ai dit il se peut que ce ne soit pas le compresseur seul.
Rappeler votre technicien.
24 août 2017 à 14:26
consulter ce sujet Climatiseur LG S24 ACP compresseur neuf démarre puis s’arrête sur le forum ClimatisationBonjour.
Oui c'est peut-être possible, il faut les appeler. Le N° hotline est sur internet.
Oui c'est peut-être possible, il faut les appeler. Le N° hotline est sur internet.
24 août 2017 à 12:14
consulter ce sujet Recherche carte électronique groupe Airwell TRIO YBZE 324 sur le forum ClimatisationBonjour.
Mettez une température normale, c'est à dire 5/7°C par rapport à la température extérieure.
C'est du confort.
Il se peut comme expliqué par notre invité qu'il y ai une prédétente due à un tube plié ou tordu à vérifier ou un tube bouché.
Mettez une température normale, c'est à dire 5/7°C par rapport à la température extérieure.
C'est du confort.
Il se peut comme expliqué par notre invité qu'il y ai une prédétente due à un tube plié ou tordu à vérifier ou un tube bouché.
24 août 2017 à 12:12
consulter ce sujet Problème de givre clim Atlantic sur le forum ClimatisationBonjour.
OK, je n'avais pas compris, il faudrait peut-être revoir la hauteur du tube qui normalement doit ressortir en toiture ou alors dans les combles avec un clapet anti odeurs.
OK, je n'avais pas compris, il faudrait peut-être revoir la hauteur du tube qui normalement doit ressortir en toiture ou alors dans les combles avec un clapet anti odeurs.
23 août 2017 à 18:47
consulter ce sujet Douche italienne odeurs niveau vide sanitaire sur le forum PlomberieBonjour.
1) Ouvert s'il y a une position marquée sur le bouton blanc la respecter.
2) Normalement oui, une fois la purge terminée, une bille ou autre système vient fermer l’évacuation du petit trou.
Un conseil mettre un chiffon sur chaque trou des purgeurs on ne sait jamais un giclement parfois d'eau sale peut arriver sur un beau mur ou meuble etc.
1) Ouvert s'il y a une position marquée sur le bouton blanc la respecter.
2) Normalement oui, une fois la purge terminée, une bille ou autre système vient fermer l’évacuation du petit trou.
Un conseil mettre un chiffon sur chaque trou des purgeurs on ne sait jamais un giclement parfois d'eau sale peut arriver sur un beau mur ou meuble etc.
23 août 2017 à 18:38
consulter ce sujet Installation purgeur d'air automatique sur le forum PlomberieBonjour.
A notre invité, d'après les vues éclatées il n'y a pas de V4V, capacité pour ventilo et compresseur ce qui voudrait dire compresseur tout ou rien.
Aussi bien au R410A qu'au R22
A notre invité, d'après les vues éclatées il n'y a pas de V4V, capacité pour ventilo et compresseur ce qui voudrait dire compresseur tout ou rien.
Aussi bien au R410A qu'au R22
23 août 2017 à 18:06
consulter ce sujet Transformer une clim froid en clim chauffage sur le forum ClimatisationBonjour.
La sonde qui commande le démarrage du compresseur est la sonde d'ambiance, qui est située en aspiration entre les filtres et la batterie à droite de votre UI.
Il va falloir hors tension, décapoter l'UI suivre la sonde avec son fils la déconnecter et la démontée /déposée et effectuer 3 mesures en ohmmètre, 1 en température ambiante env 20°C, 1 dans la main env 32°C, et 1 dans un bol avec des glaçons ou glace proche du 0°C.
Une fois ces mesures faites nous les communiquer.
Pour le démontage du capot voir sur une des questions précédentes la méthode y est indiquée.
La sonde qui commande le démarrage du compresseur est la sonde d'ambiance, qui est située en aspiration entre les filtres et la batterie à droite de votre UI.
Il va falloir hors tension, décapoter l'UI suivre la sonde avec son fils la déconnecter et la démontée /déposée et effectuer 3 mesures en ohmmètre, 1 en température ambiante env 20°C, 1 dans la main env 32°C, et 1 dans un bol avec des glaçons ou glace proche du 0°C.
Une fois ces mesures faites nous les communiquer.
Pour le démontage du capot voir sur une des questions précédentes la méthode y est indiquée.
23 août 2017 à 17:59
consulter ce sujet Clim Daikin bloquée en mode chaud sur le forum ClimatisationBonjour.
Question importante : Quelle température demandez-vous ?
Question importante : Quelle température demandez-vous ?
23 août 2017 à 17:51
consulter ce sujet Problème de givre clim Atlantic sur le forum ClimatisationBonjour.
Tant mieux, et merci du retour.
Tant mieux, et merci du retour.

23 août 2017 à 17:49
consulter ce sujet Clim Hitachi RAC-50YH7 ne démarre pas LD301 clignote sur le forum ClimatisationBonjour.
Au R410A, mais comme vous en regardant les docs apparemment qu'en froid seul.
En principe c'est une demande spécifique et beaucoup moins cher qu'un réversible.
Ou vous vous êtes fait avoir lors de la vente/installation.
Donc pas possible pour maintenir une pièce hors gel.
Au R410A, mais comme vous en regardant les docs apparemment qu'en froid seul.
En principe c'est une demande spécifique et beaucoup moins cher qu'un réversible.
Ou vous vous êtes fait avoir lors de la vente/installation.
Donc pas possible pour maintenir une pièce hors gel.
22 août 2017 à 15:44
consulter ce sujet Transformer une clim froid en clim chauffage sur le forum ClimatisationBonjour. Normalement le disjoncteur est dans votre tableau général ou déporté dans un autre tableau.
Il n'y a que vous qui pourrez chercher.
Pour le couper, il faut abaisser le levier d'enclenchement noir ou gris du disjoncteur concerné.
Ce doit être je pense un 16 A / 20 A ce qui élimine les autres 10 A.
Il n'y a que vous qui pourrez chercher.
Pour le couper, il faut abaisser le levier d'enclenchement noir ou gris du disjoncteur concerné.
Ce doit être je pense un 16 A / 20 A ce qui élimine les autres 10 A.
22 août 2017 à 14:13
consulter ce sujet Clim Hitachi RAC-50YH7 ne démarre pas LD301 clignote sur le forum ClimatisationBonjour.
Si je ne me trompe pas votre appareil est réversible.
Donc fait du chaud ou du froid.
Mettre sur la commande le flocon de neige ou sur "cool" avec une température la plus basse je crois 17°C .
La temporisation avant démarrage du groupe extérieur (UE) peut aller jusque 5 minutes, alors un peu de patience, une fois démarré, le froid devrait commencer à se ressentir quelques minutes après.
Si le groupe ne démarre pas, laisser le système comme ça quelque temps, à un moment donné si il y a problème un clignotement va apparaître en façade de votre UI.
Ce qui me parait blizzard est que votre installation démarre en chaud avec des températures positives comme en ce moment au dessus de 20°C ce n'est pas normal. Il se peut qu'il y ai une sonde de décalée.
Nous verrons après vos essais. Merci
Si je ne me trompe pas votre appareil est réversible.
Donc fait du chaud ou du froid.
Mettre sur la commande le flocon de neige ou sur "cool" avec une température la plus basse je crois 17°C .
La temporisation avant démarrage du groupe extérieur (UE) peut aller jusque 5 minutes, alors un peu de patience, une fois démarré, le froid devrait commencer à se ressentir quelques minutes après.
Si le groupe ne démarre pas, laisser le système comme ça quelque temps, à un moment donné si il y a problème un clignotement va apparaître en façade de votre UI.
Ce qui me parait blizzard est que votre installation démarre en chaud avec des températures positives comme en ce moment au dessus de 20°C ce n'est pas normal. Il se peut qu'il y ai une sonde de décalée.
Nous verrons après vos essais. Merci
22 août 2017 à 14:07
consulter ce sujet Clim Daikin bloquée en mode chaud sur le forum ClimatisationBonjour.
Comment le compresseur a t-il été déterminé, cassé ?
C'est bien une clim inverter au R410A ?
Le plus souvent quand on change la carte inverter avec le compresseur, ce n'est pas une obligation car il faut déterminer si celle-ci est HS.
3 possibilités 1 : compresseur HS, 2 : compresseur + carte HS, ou 3 : seulement la carte HS.
Apparemment il n'y a pas que la possibilité 1.
Comment le compresseur a t-il été déterminé, cassé ?
C'est bien une clim inverter au R410A ?
Le plus souvent quand on change la carte inverter avec le compresseur, ce n'est pas une obligation car il faut déterminer si celle-ci est HS.
3 possibilités 1 : compresseur HS, 2 : compresseur + carte HS, ou 3 : seulement la carte HS.
Apparemment il n'y a pas que la possibilité 1.
22 août 2017 à 12:53
consulter ce sujet Climatiseur LG S24 ACP compresseur neuf démarre puis s’arrête sur le forum Climatisation






